Le Mazda MX-30 sera commercialisé en 2020

 

Le marché de l’électrification comptera un nouveau modèle d’ici 2020 : le Mazda MX-30. Ce SUV, 100 pour cent électrique, décliné de l’e-TPV, est la première voiture électrifiée du constructeur.

 
 

mazda mx30 Le MX-30 sur les routes en automne 2020 © Courtesy of Mazda

 

Le MX-30, la première voiture électrifiée de Mazda

Après avoir résisté à l’appel de l’électrification, Mazda s’est finalement lancée dans l’aventure. Lors du salon automobile de Tokyo, le constructeur japonais a dévoilé son tout premier modèle électrifié. Baptisé MX-30, ce SUV de 5 places est 100 pour cent électrique.

Portes antagonistes pour ce 100 pour cent électrique

Le Mazda MX-30 comprend plusieurs nouveautés, surtout au niveau du design. Le SUV coupé compact se différencie des autres modèles de ce segment tout d’abord par son système de portes antagonistes, rappelant le RX-8, puis par les matériaux écologiques utilisés. Le baroudeur, décliné de l’e-TPV (pour « Electric Test Prototype Vehicle »), a un profil plus étiré grâce à son coloris bicolore et sa calandre affinée, entre autres.

Puissance de 142 ch pour cette auto japonaise

Le Mazda MX-30, comme le prototype e-TPV, a une batterie lithium-ion de 35,5 kWh qui alimente le moteur électrique d’une puissance d’environ 142 ch. L’autonomie annoncée pour l’auto est de 200 km. Si la distance paraît moyenne pour un véhicule du segment familial, il se peut qu’une variante avec un prolongateur d’autonomie soit au programme dans le futur.

Le véhicule nippon est déjà disponible en précommande

Ce Mazda MX-30 est déjà disponible en précommande en version « First Edition » pour 34 400 euros. Un acompte de 1000 euros est nécessaire pour la réservation. Cependant, la livraison devrait se faire vers septembre 2020. Le fabricant préparerait aussi une version hybride rechargeable de l’automobile : une commercialisation en 2021 ou en 2022 est probable.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Le Mazda MX-30 sera commercialisé en 2020

Decouvrez le Mazda mx 30. Ce premier suv 100 pour cent electrique du constructeur japonais, qui est decline du prototype e Tpv, a ete devoile a Tokyo