Le pick-up s'électrifie sur le marché automobile américain !

 

pickup Véhicules électriques : le fabricant lancera un pick-up sur le marché en 2026 © Courtesy of Volkswagen

 

Le pick-up étant le véhicule le plus prisé en Amérique, les constructeurs ambitionnent de lancer plus de modèles électrifiés aux US. Volkswagen prépare le lancement d’une telle automobile électrifiée pour bientôt.

 

Volkswagen : un pick-up électrique pour séduire les Américains ?

 


Alors que le marché automobile commence sa transition vers les véhicules électriques (au détriment des automobiles à motorisation thermique), les Américains restent difficiles à convaincre. C’est pour cela qu’il leur faut une offre à leur image, un défi que souhaitent relever plusieurs constructeurs automobiles, dont Volkswagen. Parce que le pick-up est le véhicule roi en Amérique, l’Allemand veut lancer un modèle zéro émission sur le territoire américain en 2026.

Ce pick-up, ainsi qu’un SUV, sera commercialisé sous le nom d’une nouvelle gamme de véhicules électriques utilitaires baptisée Scout.
À titre de comparaison, en France, la voiture la plus vendue en 2021 n’était pas un pick-up, mais la Peugeot 208, une citadine proposée avec une motorisation essence et diesel, mais aussi en tout électrique (avec la version électrifiée e-208). Juste derrière, on retrouve la Citroën C3, également une voiture urbaine. Cela démontre la différence de goûts entre les Américains et les Français.

 

Camionnettes : des véhicules électriques attendus chez les constructeurs locaux


Le fabricant automobile allemand Volkswagen n’est pas le seul constructeur à s’attaquer au segment des pick-ups électrifiés en Amérique. Tesla, le leader en matière de voiture écologique, a aussi présenté un modèle de pick-up doté d’un moteur électrique en 2019. Il s’agit du Cybertruck, une auto 6-places aux lignes futuristes et aux performances « dignes d’une voiture de sport », peut-on lire sur l’AFP. De nombreux exemplaires de ces véhicules électriques ont déjà été précommandés, mais leur production ne devrait pas débuter avant 2023. Il s’agit d’automobiles qui assurent des trajets en toute sécurité aux occupants, puisqu’elles résistent à tout (fusillade, caillassage, etc.).

 

Avec le F-150 Lightning, véhicule écologique décliné de son iconique pick-up, Ford Motors veut aussi faire battre le cœur des Américains. Ce modèle de pick-up est doté d’une batterie tellement grosse qu’elle pourrait même alimenter une maison ou un chantier pendant plusieurs jours si besoin est. Cette performance est possible grâce à la charge bidirectionnelle. Les immatriculations de ce pick-up devraient commencer cette année.

 

Électrification automobile : quelle est la situation en France ?

 


En France, la voiture verte commence à susciter l’intérêt des automobilistes, portée par les politiques incitatives pour l’achat d’un véhicule propre (bonus écologique, prime à la conversion, etc.). Selon le nouveau baromètre dévoilé par l’Avere, le volume de voitures propres immatriculées (hybrides et électrifiées) a connu un bond de 11 % en avril dernier par rapport à la même période en 2021.


Avec l’ETX Studio/AFP

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

David Lefebvre le 17/06/2022

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Le pick-up s'électrifie sur le marché automobile américain !

Suivez l evolution du pick up sur le marche automobile aux US. Volkswagen lancera des vehicules electriques pour ceux qui cherchent une voiture ecolo.