Le Salon de la moto de Milan a affiché de nombreuses nouveautés

 
panigale-ducati
La Panigale V4R au Salon de la Moto de Milan
© Courtesy of Ducati

Du 8 au 11 novembre 2018, le Salon de la moto de Milan a invité les visiteurs à découvrir de nouveaux modèles de motos. Parmi les constructeurs présents cette année, on a compté Harley-Davidson, Ducati et BMW.

 

L’électromobilité bien représentée au Salon de la moto de Milan

 


L’électromobilité est sur tous les fronts et n’échappe pas à l’univers des deux-roues. Pour la première fois depuis sa création, Harley-Davidson propose une moto 100 % électrique, exposée au Salon de Milan. Baptisée la LiveWire, elle pourrait être disponible en précommande dès janvier 2019. De son côté, le fabricant Taïwanais Kymco a levé le voile sur son concept de motocyclette électrique SuperNex.

 

Les constructeurs italiens présents avec de nouvelles motos

 


Les fabricants italiens étaient aussi bien représentés au Salon de Milan. Ainsi, Ducati a créé l’événement en dévoilant la moto « la plus puissante au monde », révèle l’AFP. Il s’agit de la Panigale V4R, dotée d’une puissance de 221 chevaux. La Diavel 1260 et l’Hypermotard 950 ont également fait leur première mondiale à ce rassemblement italien.


Du côté d’Aprilia, il était possible de découvrir la RSV4 1100 Factory de 217 chevaux, qui pèse moins de 200 Kg lorsque ses réservoirs sont remplis. Sur le stand de la marque italienne au Salon de la moto de Milan, les visiteurs ont aussi pu apercevoir le concept RS 660, un modèle équipé d’un bicylindre plutôt compact. MV Agusta a, pour sa part, présenté la Brutale 1 000 Serie Pro.

 

Peugeot et BMW dévoilent leurs deux-roues

 


Parmi les fabricants étrangers présents au Salon de Milan, on retrouve BMW Motorrad, avec six nouvelles motos. L’une d’entre elles est la S 1 000 RR, qui dispose d’une puissance de 207 chevaux. Peugeot a quant à lui exposé son concept P2X en version roadster, ainsi que son Café racer, une moto que les amateurs avaient pu découvrir au Mondial de Paris en octobre 2018.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Martine Bonnet le 30/11/2018

Voir aussi
143 627 annonces auto

Citroën C3

Voir l'annonce

Citroën Grand C4 Picasso

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

Land-Rover Range rover velar

Voir l'annonce

Toyota Aygo

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Le Salon de la moto de Milan a affiché de nombreuses nouveautés

Renseignez vous sur le Salon de la moto de Milan. De nouvelles motos ont ete devoilees par les constructeurs Ducati, BMW et Peugeot a l evenement.