Le SUV Fisker Ocean se dévoile

 

Un SUV 100 pour cent électrique à moins de 40 000 dollars. C’est ce qu’a présenté le constructeur américain Fisker Inc. au CES 2020 avec son Fisker Ocean !

 
 

fisker ocean Présentation du SUV Fisker Ocean au CES 2020 © © Courtesy of Fisker

 

Le SUV Fisker Ocean finalement là !

Après plusieurs mois de spéculations, le Fisker Ocean a finalement été révélé. Il s’agit d’un SUV électrifié avec une autonomie intéressante. C’est au CES 2020 (Consumer Electronics Show) à Las Vegas que le constructeur américain a fait sa présentation.

Un 100 pour cent électrique offrant jusqu’à 482 km d’autonomie

Avec ce nouveau SUV, le constructeur américain va concurrencer quelques grosses pointures, dont l’Audi e-tron, la Jaguar I-Pace ou encore le Tesla Model Y. Reposant sur une plateforme inédite, le Fisker Ocean se veut être une voiture écologique : 100 pour cent électrique, panneaux solaires sur le toit et des pièces conçues à partir de plastique recyclé provenant de l’océan. Notons que l’autonomie du véhicule pourrait aller jusqu’à 482 km grâce à sa batterie lithium-ion de 80 kWh.

Matériaux écologiques pour cette auto américaine

L’habitacle du SUV Fisker Ocean est assez particulier. En effet, ce modèle électrifié offre un mode Californie qui permet d’abaisser 9 vitres et panneaux pour une impression de rouler en cabriolet par exemple. Il y a également un affichage tête haute incluant une fonction « karaoké ». Quant aux matériaux, ils sont également écologiques avec des filets de pêche recyclés pour la moquette ou encore du plastique récupéré de l'océan pour les sièges.

Le crossover sera livré en 2022

Le Fisker Ocean débutera sa production fin 2021 pour une première livraison en 2022. Le SUV de luxe aura un tarif de base de 37 499 dollars, soit près de 10 000 dollars de moins que le Tesla Model Y. Pour la réservation du véhicule, les intéressés devront débourser 250 $.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Le SUV Fisker Ocean se dévoile

Decouvrez le Fisker Ocean. Ce suv 100 pour cent electrique, qui a ete presente au Ces 2020 par le constructeur americain, propose une autonomie d environ 500 km