Dossier : Les nouveautés auto 2009

Les berlines familiales et luxe

 

Voitures de rêve par excellence, les dernières nées des berlines familiales et luxe défilent pour vous.
Pour le plaisir des yeux... et peut-être un peu plus : l'une d'entre elles présente un tarif plutôt abordable.

 
 

<< Retour au sommaire Archives Nouveautés autoBMW Série 7
 
11.BMW Série 7
Un design de plus en plus consensuel
Lors de son lancement en juillet 2002, la BMW Série 7 dessinée par Chris Bangle soulève un tollé presque général en raison de son design pour le moins osé. En conséquence, dès 2005, un premier restylage assagit un peu ses lignes.
La nouvelle génération qui est présentée au Salon de Detroit est un peu plus consensuelle encore, ses lignes se rapprochant désormais de celles d’une grande BMW Série 5. Une très, très grande Série 5 puisque la « 7 » mesure 5,07 m dans sa version courte (5,21 m pour la version longue).
Pour son lancement aux USA, la nouvelle Série 7 reçoit deux moteurs essence bénéficiant d’une double suralimentation, un 6 cylindres en ligne 3.0 l de 326 ch et un V8 4.4 l de 407 ch.
A noter que la nouvelle Série 7 est la première de série à bénéficier d’un système de vision nocturne avec repérage et avertisseur de piétons.
 
 


Lancia Delta
 
 
22.Lancia Delta
Celle qui manquait
Entre le minispace Musa et la grande berline Lancia Thésis existait un immense fossé que vient enfin combler cette berline compacte impatiemment attendue. Son appellation rappellera de bons souvenirs aux fans de la marque italienne : Lancia Delta.
Elaborée sur la plate-forme de la Fiat Bravo, cette nouvelle Delta au style mi-baroque, mi-futuriste, est longue de 4,50 m et large de 1,80 m. Des dimensions qui, combinées à un généreux empattement de 2,70 m, garantissent une excellente habitabilité.
Les deux valeurs fondamentales de la marque, élégance du style et tempérament audacieux, se retrouvent tout autant dans le traitement du dessin de la carrosserie que dans celui de l’habitacle où se marient matériaux nobles et coloris harmonieuses. Le vrai chic transalpin !
 
 



Opel Insignia

 
 
27.Opel Insigna

Une familiale ambitieuse
Présentée en carrosserie berline au dernier Salon de Londres, la nouvelle Opel Insignia a dévoilé au Mondial de Paris son exécution break en plus de ses versions 4 et 5 portes.
Pour effacer l’échec de l'Opel Vectra, elle monte spectaculairement en gamme tout en soignant son look. Longue de 4,83 m (13 cm de plus que la Renault Laguna3), elle offre beaucoup d’espace à l’arrière, comme à l’avant où l’on pourra admirer une très belle planche de bord à l’instrumentation cerclée de chrome.
Parmi les nombreux équipements high-tech dont pourra bénéficier (en option) cette belle allemande, on note le système « Opel Eye » qui, grâce à une caméra haute définition, décrypte les panneaux de signalisation pour afficher, entre autres, les limitations de vitesse sur l’écran de l’ordinateur de bord.

 
 



Porsche Panamera

 
 
29.Porsche Panamera

Une 911 pour famille pressée
C’est très certainement en avril 2009, au Salon de Shanghai que sera enfin dévoilé le coupé 4 portes Panamera, un choix justifié par le fait que le marché chinois est l’un des plus juteux pour Porsche.
Longue de 4,97 m, large de 1,93 m et haute de seulement 1,42 m, la Panamera entrera en concurrence directe avec la Maserati Quattroporte et l’Aston Martin Rapide.
De nombreux moteurs, tous positionnés à l’avant, sont au programme. Ils développeront de 300 à 550 ch et le plus petit d’entre eux, un V6 3,6 l d’origine Volkswagen (déjà présent sous le capot du 4x4 Cayenne) servira dans un futur proche à une Panamera hybride qui devrait se contenter de 10 litres aux 100 km.

 
 



Seat Exeo

 
 
31.Seat Exeo
Une Audi à prix d’ami
Si vous rêvez de rouler en Audi mais que vos moyens ne vous le permettent pas, la Seat Exeo est faite pour vous.
Cette nouvelle berline qui permet à la marque espagnole de faire son entrée dans le segment des berlines moyennes est en effet élaborée sur la base d’une Audi A4 ancienne génération.
Le modèle exposé au Mondial était animé par un 2.0 l TSI (injection directe d’essence + turbo) de 200 ch mais des moteurs essence plus modestes ainsi que de nombreux TDI viendront rapidement compléter la palette des motorisations.
 
 



Skoda Superb

 
 
31.Skoda Superb
Tchèque… avec provisions
La nouvelle grande limousine de Skoda assume son nom avec… superbe (facile !).
Comme celle qu’elle remplace, elle repose sur la plate-forme rallongée de la Volkswagen Passat, mais se distingue de sa devancière par un style beaucoup plus affirmé et par une véritable débauche de technologies, comme son système de stationnement automatique ou son éclairage adaptatif en fonction de la vitesse et des conditions de route…
Elle est en plus la première voiture à offrir un hayon-coffre permettant, soit l’ouverture du seul capot de coffre, soit l’ouverture de l’ensemble capot plus lunette arrière.
La Superb II bénéficie d’un nombre imposant de motorisations : en essence, deux quatre cylindres TSI de 125 et 160 ch plus un V6 3.6 l de 260 ch, en Diesel, un quatre cylindres 1.9 TDI de 105 ch et deux 2.0 TDI de 140 et 170 ch.
 

<< Retour au sommaire Archives Nouveautés auto

Article suivant : Les coupés et cabriolets

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D.Allignol le 17/02/2010

146 208 annonces auto

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

Peugeot 2008

Voir l'annonce

Peugeot 108

Voir l'annonce

Nissan Micra

Voir l'annonce

Peugeot 3008

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Les nouveautés auto 2009