Les constructeurs automobiles britanniques s'inspirent de leurs anciens modèles

 
aston
Constructeurs britanniques : une Morgan 3-Wheeler © The Alvis Car Company

Les mois passés, de nombreux constructeurs automobiles britanniques ont proposé des répliques de leurs anciens modèles, ou encore des autos inspirées de leurs plus grands succès. 

 

Les constructeurs britanniques redonnent vie à leurs anciennes automobiles

 


Parmi les constructeurs automobiles britanniques à miser sur leurs anciennes collections, on retrouve Jaguar. Ce dernier a produit deux « continuation cars » inspirées de sa XKSS originale. Cependant, celles-ci ne sont pas des reproductions exactes du modèle d’origine. Selon Jaguar, la XKSS était la version de la Type D qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1955, mais destinée à la route.

 

Aston Martin parmi les fabricants à ressusciter ses anciens modèles

 


Aston Martin fait aussi partie des constructeurs britanniques à vouloir redonner une seconde vie à ses véhicules antiques. En effet, au mois de décembre 2016, le fabricant anglais a annoncé qu’il souhaitait assembler 25 « répliques parfaites » de sa DB4 GT de 1959, destinées aux circuits. La marque anglaise compte aussi organiser une série de courses pour les nouveaux propriétaires. Celles-ci leur permettront de découvrir de nombreux circuits de par le monde. Les nouvelles automobiles seront proposées au prix de deux millions de dollars.

 

Le constructeur Morgan adopte également cette tendance

 


Comme les constructeurs britanniques susmentionnés, Morgan revisite aussi ses vieilles automobiles. En effet, depuis 2012, la société produit des voitures à trois roues, comme celles qu’elle proposait par le passé. Celles-ci sont équipées d’un moteur V-Twin, qui dépasse au-dessus du pare-chocs. Ces automobiles n’ont pas de portières, pas de toit, et n’ont pas beaucoup d’équipements de confort.

 

Land Rover restaure ses vieilles voitures

 


Contrairement à certains constructeurs britanniques, Land Rover ne construit pas de nouveaux véhicules pour préserver son héritage. Le fabricant a opté pour une autre stratégie et va à la recherche des automobiles de sa première série. Le but est de les restaurer et de les revendre par la suite.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Les constructeurs automobiles britanniques s'inspirent de leurs anciens modèles

Decouvrez les constructeurs automobiles britanniques qui revisitent leurs anciens modeles. Jaguar, Aston Martin, Morgan et Land Rover en font partie.