Les immatriculations de voitures sont restées plutôt stables en 2018

 
immatriculations-voitures
Voitures : les immatriculations sont restées stables
© Bertlmann / IStock.com

En 2018, l’Europe a disposé d’un marché automobile plutôt stable, avec une légère progression des immatriculations de voitures, soit de 0,1 %. Néanmoins, une chute sensible de 8,4 % a été enregistrée en décembre, marquant le 4e mois de baisse.

 

Immatriculations de voitures : 5e année de hausse

 


Selon les chiffres de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les immatriculations de voitures en 2018 se sont maintenues à un niveau élevé, et ce, pour la cinquième année consécutive. Ce sont 15,16 millions de véhicules qui ont intégré les routes européennes l’an dernier, avec une progression des ventes de 3 % en France et de 7 % en Espagne.

 

PSA a réduit son écart avec Volkswagen au niveau des ventes de véhicules

 


Du côté des groupes français, PSA a su tirer son épingle du jeu, et affiche une progression de 32,8 % de ses immatriculations en 2018. Le groupe a notamment été boosté par l’intégration des marques Opel et Vauxhall. Contrairement à d’autres constructeurs, il a été capable d’adapter ses voitures aux nouvelles normes européennes d’homologation. PSA a ainsi profité de l’effet de la procédure WLTP pour réduire son écart avec Volkswagen.


La société allemande qui comprend Audi, Porsche, Seat et Skoda domine toujours sur le marché en Europe, en dépit d’un ralentissement noté en fin d’année. Néanmoins, ses immatriculations de voitures ont régressé de 8,7 % en décembre dernier en Europe. Toutefois, sur 12 mois, ses volumes de ventes ont crû de 0,9 %, pour une part de marché de 23,8 % (+ 0,1 point).

 

Les véhicules hybrides, la tendance chez Toyota

 


Enfin, Toyota affiche aussi des résultats plutôt satisfaisants, avec des immatriculations ayant augmenté de 4,7 %. Ce sont surtout les voitures hybrides essence/électrique qui ont rencontré du succès chez la marque japonaise, qui représente 4,8 % de part de marché.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Les immatriculations de voitures sont restées plutôt stables en 2018

Renseignez vous sur les immatriculations de voitures en 2018. Les ventes de vehicules sont restees plutot stables en Europe l annee derniere, selon les experts.