Les modèles Panda et 500 de Fiat passent à la micro-hybridation

 

Les modèles Panda et 500 de Fiat seront les premières citadines de la marque italienne à adopter l’hybridation légère. C’est la version « Launch Edition » qui lancera ces deux nouvelles versions.

 
 

fiat 500 et panda Technologie " Mild Hybrid " pour les modèles Panda et 500 © fiatpress.fr

 

Respect environnemental avec les modèles Panda et 500 de Fiat

Le constructeur automobile Fiat va tenter de répondre aux normes environnementales en passant par la micro-hybridation. Pour se lancer dans ce nouveau segment, la marque italienne a choisi deux véhicules phares, notamment les modèles Panda et 500 : ces deux citadines seront les premières de FCA à être équipées de cette nouvelle technologie essence Mild Hybrid.

Emission de CO2 en baisse avec cette micro-hybridation

Ce faisant les modèles Panda et 500 auront droit à un nouveau moteur à trois cylindres essence de 70 ch. Il sera associé à une boîte manuelle à 6 rapports qui permettra de baisser la consommation moyenne des citadines en réduisant les frottements. La motorisation de 12 V de Fiat comprend un moteur électrique — qui interviendra comme un alterno-démarreur — et une batterie lithium-ion capable de conserver l’énergie récupérée au freinage : l’émission de CO2 devrait baisser jusqu’à 30 %.

Design spécifique pour ces voitures italiennes

Au niveau du design (intérieur et extérieur), Fiat a voulu marquer la différence entre les modèles Panda et 500 en versions hybrides et les autres. De ce fait, pour l’extérieur, il y aura un monogramme sur le coffre, un logo H sur le montant central, et une teinte spécifique Dewdrop Green. Au niveau de l’habitacle de ces voitures, la marque italienne a opté pour une sellerie partiellement conçue en matières recyclées (Seaqual Yarn).

Fiat ouvrira prochainement les commandes

Ces modèles Panda et 500 pourront bientôt être commandés. Le tarif devrait être légèrement supérieur à la gamme actuelle. Par ailleurs, le modèle Fiat 500 lancera une nouvelle génération 100 % électrique : elle est décrite comme opposée à la Centoventi et proche d’un Tesla urbain.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Les modèles Panda et 500 de Fiat passent à la micro-hybridation

Venez decouvrir les modeles Panda et 500 de Fiat. Plusieurs changements, dont une micro hybridation, ont ete apportes a ces deux citadines populaires de la marque italienne