Les véhicules électriques en autopartage au coeur de plusieurs offres

 
velect
Des véhicules électriques en autopartage © ALDECAstudio│Fotolia

Paris continue son engagement en faveur de la mobilité électrique, en dépit de l’arrêt du service d’autopartage d’Autolib’. Les Parisiens disposent en effet de nombreuses possibilités pour la recharge de leurs véhicules électriques.


Véhicules électriques et en autopartage : le décompte


En ce moment, ce sont plus de 600 véhicules électriques qui sont disponibles dans la capitale, indiquent les statistiques. D’après les experts du secteur, ce nombre devrait encore augmenter dans les mois à venir. Par ailleurs, la ville mettra les 3 244 places de stationnement et bornes de recharge Autolib’ à la disposition des détenteurs d’une voiture électrique, selon un communiqué.


Mobilité électrique : stationnement gratuit pour les automobiles


Par ailleurs, la Ville propose à ceux qui ont une voiture électrique de se garer gratuitement sur l’une des 130 000 places payantes existantes. En juillet 2018, le Conseil de Paris a voté une délibération pour créer un tarif forfaitaire annuel pour les véhicules électriques en autopartage. Le but est d’encourager les Parisiens à se tourner vers la mobilité électrique, considérée comme l’avenir du secteur par de nombreux constructeurs.


De nouvelles offres d’autopartage disponibles


La capitale dispose de plusieurs offres de services d’autopartage. Les consommateurs peuvent par exemple se tourner vers Zipcar, Ubeego et Communauto, trois opérateurs proposant différents types de véhicules électriques : berlines, citadines, monospaces, ou encore petits utilitaires. Deux systèmes d’autopartage sont proposés : un système en boucle (prendre un véhicule au point A et le ramener au même point) et un système en trace directe (prendre un véhicule au point A et le ramener au point B).


Location de scooters électriques


Les Parisiens peuvent aussi avoir accès à des scooters roulant à l’électricité pour se déplacer. Ces véhicules électriques en free floating (sans stations) sont proposés par Cityscoot. Pour le moment, la flotte se compose de 1 500 motos, mais le nombre pourrait être multiplié par deux en 2020.

 


Source : paris.fr

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Les véhicules électriques en autopartage au coeur de plusieurs offres

Privilegiez les vehicules electriques et tournez vous vers l autopartage. Les offres ne manquent pas a Paris pour favoriser la mobilite electrique.