Les ventes de la Nissan Leaf dépassent les 100 000 unités en trois ans

 

La marque japonaise Nissan s’est publiquement réjouie d’avoir écoulé plus de 100 000 unités de son modèle Leaf sur le marché mondial. Le fabricant allié à Renault, a lié son avenir à l’essor des voitures complètement électriques. Afin de marquer l’évènement que constitue le dépassement de ce seuil symbolique, le véhicule a été tapissé à parts égales de pièces de 2 centimes d’euros et de 2 pence. Cette somme minime correspond au prix kilométrique de la citadine.


La Nissan Leaf a été officiellement introduite sur le marché automobile planétaire à partir du quatrième trimestre de 2010. Malgré les prévisions de croissance optimistes du PDG Carlos Ghosn, l’engouement pour cette voiture électrique n’a pas été immédiat. Les ventes de ce modèle ont peu à peu progressé en Europe avant d’atteindre un niveau jamais égalé jusqu’à présent. Par ailleurs, la Nissan Leaf rencontre un certain succès en Norvège où elle a été le véhicule le plus commercialisé en octobre 2013.


Il aura donc fallu près de trois ans pour que la Nissan Leaf passe le cap des 100 000 voitures. C’est au Royaume-Uni qu’un dentiste nommé Brett Garner a acquis le 100 000e véhicule électrique produit par le fabricant nippon. Cependant, le président Carlos Ghosn reste confiant et espère une augmentation du volume de vente de cette automobile innovante. Le haut responsable de l’entreprise anticipe même un chiffre d’affaires multiplié par deux pour l’année civile en cours. Cette prophétie doit d’autant plus s’accomplir que la citadine ne rapporte pas encore de bénéfices à l’entreprise comparée aux investissements initiaux.


La Nissan Leaf a récemment été remaniée et elle est proposée avec trois types de configurations. La voiture électrique peut désormais parcourir plus de kilomètres avant de devoir recharger ses batteries. L’automobiliste qui opte pour la dernière version de cette citadine disposera de fonctionnalités supplémentaires.


La Nissan Leaf ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une variante entièrement automatisée de cette voiture peut désormais circuler au Japon sans l’intervention d’un conducteur humain. Ce modèle prendra également part aux 24 Heures du Mans pour les véhicules électriques. Le constructeur japonais se veut à l’avant-poste de la transition énergétique dans l’industrie automobile.

 
© AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Les ventes de la Nissan Leaf dépassent les 100 000 unités en trois ans

Le constructeur automobile japonais Nissan-Renault indique avoir écoulé plus de 100 000 voitures électriques modèle Leaf à travers toute la planète.