Les ventes de voitures particulières ont crû en juillet 2018 en France

 
ventes-voitures
Les voitures neuves affichent une augmentation de leurs ventes
© deepblue4you / Istock.com

Selon les chiffres provisoires du Comité français des constructeurs automobiles (CCFA), les ventes de voitures particulières neuves ont progressé en juillet 2018 sur un an. Retour sur les immatriculations effectuées.

 

Voitures neuves : des ventes à la hausse

 


Les ventes de voitures neuves se sont élevées à 175 396 immatriculations au septième mois de l’année (22 jours ouvrés contre 20 en 2017). Il s’agit d’une croissance de 18,9 % par rapport à l’an dernier. Les statistiques démontrent que les constructeurs français ont pu tirer leur épingle du jeu, avec une augmentation de 23 %. Les marques étrangères affichent, elles, +14,5%.

 

Le marché automobile dominé par les marques françaises

 


Sur les sept premiers mois de l’année, plus de 1,36 million de voitures ont trouvé preneurs en France, soit une croissance de 6,3 % comparée à 2017. Les fabricants français, dont les ventes ont crû de 13,3 %, ont représenté 57,8 % du marché automobile. De leur côté, les marques étrangères ont essuyé un repli de 2 %.


En juillet, la majorité des constructeurs locaux ont enregistré des hausses à deux chiffres pour les immatriculations effectuées. PSA est celui qui s’en est le mieux sorti, avec 56 191 ventes de voitures, une progression de 28 %. Du côté de Peugeot et de Citroën, les commercialisations ont respectivement augmenté de 15,7 et de 13,2 %. Chez Renault, c’est la marque Dacia qui a le plus séduit, avec +18,3 %.

 

Volkswagen en position de force chez les groupes étrangers

 


Avec 13,9 % de part sur le marché automobile, Volkswagen est le fabricant qui affiche les meilleurs résultats au septième mois de l’année. Le groupe affiche des ventes de voitures en croissance de 19,7 % sur un an. Audi est la seule marque dont les commercialisations ont chuté en France, soit de 2,3 %.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Les ventes de voitures particulières ont crû en juillet 2018 en France

Suivez l evolution des ventes de voitures au sein de l Hexagone. Les immatriculations sur le marche automobile ont connu une progression en France.