Les voitures autonomes d'Uber de retour sur les routes

 
uber
Les essais sur les voitures autonomes ont repris © Angelo Merendino / AFP

Suite à un accident impliquant une de ses voitures autonomes et un autre véhicule, l’entreprise américaine Uber avait décidé de suspendre ses essais. Cet arrêt n’a duré que quelques jours. La société vient de reprendre ses essais sur les voitures autonomes en Arizona, à San Francisco et en Pennsylvanie.

 

Les voitures autonomes d’Uber

 


Uber est une société américaine spécialisée dans le développement et l’exploitation d’applications mobiles destinées à mettre les conducteurs et de potentiels passagers en contact. La firme propose aussi un service de transport avec chauffeur. Depuis peu, Uber a démarré une nouvelle activité : véhiculer les utilisateurs dans des voitures autonomes. Durant les essais, les autos ont à leur bord deux techniciens.

 

La voiture autonome impliquée dans l’accident

 


La voiture autonome qui a eu un accident est une Volvo XC90. Elle est entrée en collision avec une autre automobile. Lors de cet incident, qui a eu lieu à Tempe en Arizona, il n’y avait personne à l’arrière du véhicule d’Uber qui était alors en mode autopilot. À l’avant de cette voiture autonome se trouvaient deux techniciens de la société. Les deux employés en question ne sont cependant pas arrivés à éviter la collision.

 

D’autres incidents se sont déjà produits

 


Ce n’est pas la première fois qu’une des voitures autonomes d’Uber est au cœur de l’actualité. En décembre 2016, une des autos de la compagnie avait brulé un feu rouge. Au mois de mai de la même année, il y a eu un grave incident impliquant une Lexus et une des voitures autonomes d’Uber en Floride. Le véhicule en question était une Tesla et elle était en mode autopilot.

 

Les résultats des enquêtes sur les voitures autonomes

 


Les résultats de l’enquête, concernant les événements de mars 2017, indiquent que le souci ne venait pas de la voiture autonome d’Uber, mais de l’autre auto qui lui avait refusé une priorité. Il en va de même pour le cas de la Tesla où le chauffeur de la Lexus était en état d’ébriété.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Les voitures autonomes d'Uber de retour sur les routes

Decouvrez les voitures autonomes de la societe Uber. L entreprise a decide de reprendre les essais sur la voiture autonome apres une courte suspension.