Les voitures les plus sûres en 2022 : quelles sont les autos les plus fiables et costauds ?

 
Voitures-les-plus-sures
Le crash-test effectué en 2022 a mis en évidence l'engagement accru des fabricants automobiles en matière de sécurité. - Photography Courtesy of Euro NCAP©

Le classement des voitures les plus sûres est sorti ! Les Tesla s’imposent parmi tous les véhicules soumis au crash-test de l’Euro NCAP en 2022. De nombreux constructeurs automobiles s’affichent avec de bons résultats, y compris 2 fabricants chinois nouvellement arrivés sur le marché.


Les voitures les plus sûres : 2 modèles Tesla sur le podium

La Tesla Model S obtient de meilleurs résultats sur le classement général des voitures les plus sûres, devant sa sœur, la Model Y et la Lexus RX. Les duo de véhicule électrique américain excellent au niveau des aides à la sécurité avec un score de 98 %. Voici les scores de la berline Model S sur d’autres aspects : 94 % pour la protection des adultes, 91 % pour la sécurité des enfants, 85 % pour la protection des piétons et autres utilisateurs vulnérables. Le petit SUV de Tesla Model Y, affiche entre autres les scores suivants : 97 % pour la sécurité des adultes, de 87 % pour celle des enfants, de 82 % pour celle des usagers vulnérables.

Le classement par catégorie en termes de sûreté

Alors que les véhicules de la marque américaine Tesla ont obtenu le palmarès en termes d’assistance sécurisée, la Hyundai Ioniq 6 quant à elle, est l’une des voitures les plus sûres pour les adultes à l’avant (97 %). Sur le plan de la protection pour enfants, le mérite revient aux Mercedes Classe T et Citan Tourer qui affichent les meilleurs scores (93 %), tandis que les Mazda CX-60 et Lexus RX sont primées en ce qui concerne la sécurité des piétons (89 %).


Pour le classement des voitures les plus sûres par catégorie, Euro NCAP récompense la Tesla Model S pour les berlines compactes et véhicules électriques. La Model Y détient la première place du côté des petits SUV. Dans la catégorie des voiture grande familiales, c’est la Hyundai Ioniq 6 qui domine le classement.

Sécurité : plus d’efforts engagés par les constructeurs automobiles


Le crash-test réalisé en 2022 a démontré que les constructeurs automobiles se sont mobilisés en matière de sécurité. Pour ces épisodes de test, aucun n’a eu en effet de note inférieure à 4 étoiles. La Kia Sportage, la Toyota Aygo X, la Renault Megane E-Tech, l’Alfa Romeo Tonale, Cupra Born, le Volvo C40 Recharge… ont toutes raflé le score maximal de 5 étoiles. Pour rappel, les automobiles soumis au test de l’Euro NCAP sont évalués entre 0 à 5 étoiles. Pour l’année 2022, marquant les 25 années d’existence et d’expérience de l’organisme, les constructeurs automobiles ont bien marqué le coup en proposant les voitures les plus sûres pour l’avenir.

Les fabricants chinois affichent d’excellents scores

Dans le classement des voitures les plus sûres, de fabricant chinois sont forts et s’affirment. Il s’agit de la ORA Funky Cat et de la WEY Coffee 01 remportant la première place dans la catégorie des grands SUV et les petits véhicules familiaux. Ces deux marques ayant nouvellement rejoint le marché automobile sont issues du groupe Great Wall. Wey se spécialise dans la commercialisation de véhicules hybrides rechargeables et Ora propose uniquement des véhicules électriques.


Rejoignez notre communauté en vous abonnant à notre page Facebook ParuVendu.


Avec ETX / DailyUp

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 10/02/2023

165 747 annonces auto

Kia Picanto

Voir l'annonce

Dacia Logan

Voir l'annonce

Kia Sportage

Voir l'annonce

Peugeot 3008

Voir l'annonce

Mercedes Classe E

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Les voitures les plus sûres en 2022 : quelles sont les autos les plus fiables et costauds ?

Decouvrez les voitures les plus sures dans ce classement des constructeurs automobiles. Tesla et des fabricants chinois sont dans le top auto sure et fiable.