Lexus berline ES : une grosse emphase mise sur le design de la voiture

 

Créée par le constructeur Toyota, la franchise Lexus sortira, en 2016, deux nouveaux modèles de berlines : la ES 300H et la ES 350. Ces véhicules ont eu droit à de nombreuses modifications et améliorations.


La Lexus ES est désormais pourvue de nouvelles calandres, et autour d’elles ont été placé du chrome satiné qui donne un style plus fluide à la voiture. Des phares à DEL avec des feux de jour prenant la forme d’un L sont aussi présents.À l’arrière de la voiture, il y a les nouveaux tuyaux d’échappement avec un style agressif. La berline ES de Lexus possède aussi plusieurs airbags, comme ceux prévus pour les genoux du pilote et de son passager.


L’intérieur du véhicule aussi a été modifié. Un système de freins automatiques, lié à un programme prévenant les collisions, qui signale les piétons et autres voitures, est intégré à la voiture. Le volant peut notamment vibrer grâce à un système d’alerte lors de la sortie de voie afin de s’assurer que le conducteur soit bien concentré sur sa route. La berline ES de Lexus est aussi pourvue d’un programme qui analyse la vitesse et la conduite des autres véhicules. Tout cela pour assurer à la voiture le meilleur contrôle possible.


La technologie face aux obstacles est néanmoins optionnelle lors de la conduite. La berline de Lexus gardera le moteur v6 de 3,5 litres et 268 ch pour la ES 350, et un 2,5litres avec un moteur électrique qui atteint 200 ch pour la 300H. Chaque nouvelle berline de Lexus est aussi pourvue d’un nouveau châssis afin d’améliorer la qualité de conduite.


La nouvelle berline ES de Lexus (site en anglais) rassemble beaucoup d’options et de nouvelles fonctionnalités. La franchise se présente comme un concurrent sérieux pour les berlines allemandes sur le marché européen.


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Lexus berline ES : une grosse emphase mise sur le design de la voiture

Découvrez la nouvelle berline ES de Lexus. C'est une voiture plein d'options afin de concurrencer la domination allemandes sur le marché des berlines.