Lotus " Evija " : une hypercar 100 pour cent électrique

 

Le fabricant britannique Lotus a présenté sa première voiture de série depuis 2012. Il s’agit de l’« Evija », un modèle électrifié.

 
 

lotus Lotus se met à l'électrification avec l'" Evija " © Courtesy of Lotus

 

Lotus présente l’« Evija », une voiture électrifiée

Le groupe Lotus a choisi Londres pour présenter sa dernière venue : l’« Evija ». Hypercar 100 pour cent électrique présente des caractéristiques qui devraient lui permettre de rivaliser avec le « Roadster » de Tesla et la « Battista » de Pininfarina. Le véhicule est la dernière nouveauté depuis 2012, où l’« Exige S3 » avait été dévoilée.

400 km d’autonomie pour ce modèle du fabricant britannique

Cette première hypercar 100 pour cent électrique de Lotus affiche 1973 chevaux et une capacité à atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes. La vitesse de pointe de l’« Evija est de 320 km/h. Elle embarque quatre moteurs électriques et des batteries lithium-ion placées derrière les sièges. Offrant une autonomie de 400 km en cycle WLTP, l’auto du constructeur anglais a été conçue pour être totalement rechargée en 9 minutes sur des bornes de 800 kW.

L’aérodynamisme important pour la firme d’Hethel

Le fabricant britannique s’est inspiré de l’industrie aéronautique et des exemplaires des 24 heures du Mans. Ainsi, l’« Evija » propose des entrées d’air imposantes allant des flancs jusqu’à l’arrière, des feux LED en forme de halos et des optiques rondes. Point à noter : cette supersportive anglaise n’a pas de rétroviseurs, mais plutôt des caméras escamotables dans les ailes avant.

Plus d’un million d’euros pour cette supersportive

La Lotus « Evija » sera produite en 130 exemplaires afin de faire d’elle un véhicule exclusif. Sa production devrait débuter l’année prochaine avec une commercialisation également prévue en 2020. Une réservation est déjà possible contre un dépôt alors que le tarif est fixé à 1,88 million d’euros. Notons qu’une personnalisation sera offerte aux futurs propriétaires.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Lotus " Evija " : une hypercar 100 pour cent électrique

Prenez le volant de la Lotus evija, une hypercar 100 pour cent electrique. Le fabricant britannique vient de devoiler cette voiture d exception qui promet une autonomie de 400 km et une recharge en neuf minutes