Lotus Exige Cup 380 : nouvelle déclinaison du modèle original

 
lotus-exige-cup-380
L'Exige Cup 380 © Group Lotus plc

Le constructeur anglais Lotus présente une nouvelle déclinaison de son Exige. Il s’agit de la Cup 380, une voiture qui est aussi à l’aise sur la route que sur les pistes de course.

 

Lotus revisite l’Exige et présente la Cup 380

 

 

Après avoir dévoilé l’Elise Sprint en mars 2017, Lotus propose à présent une version revisitée de l’Exige. La Cup 380, comme baptisée par le constructeur, affiche un poids réduit par rapport à l’originale. Avec un échappement en titane, une console centrale en carbone et un volant exempt d’airbag, cette sportive pèse 1 057 kg à sec. Il s’agit de 19 kg de moins comparé à l’automobile d’origine.

 

 

Motorisation et performances de cette voiture sportive

 


Cette voiture sportive est équipée d’un moteur V6 suralimenté de 3,5 litres, associé à une boite de vitesse manuelle à six rapports, pour 410 Nm de couple. Cet engin procure une puissance de 375 ch à la Lotus Exige Cup 380. Celle-ci peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 280 km/h. L’automobile embarque aussi un arceau de série et propose des options destinées à la course.

 

Le design de cette auto

 

 

La Lotus Exige Cup 380 peut être reconnue grâce à des appendices aérodynamiques spécifiques, composés en fibre de carbone pour la plupart. Elle dispose aussi d’une jupe avant, d’aérations sur les ailes avant et d’un grand aileron à l’arrière. Les amateurs de ce modèle retrouveront également des prises d’air frontales généreuses, des bas de caisse latéraux, ainsi qu’un diffuseur entouré par des extracteurs.

 

 

Un véhicule produit en édition limitée

 


La Lotus Exige Cup 380 sera proposée en édition limitée. En effet, seuls soixante exemplaires seront produits. Il faudra prévoir plus de 100 000 euros pour pouvoir disposer de l’une de ces voitures.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Lotus Exige Cup 380 : nouvelle déclinaison du modèle original

Decouvrez la nouvelle Lotus Exige Cup 380. Il s agit d une voiture sportive, homologuee pour la route comme pour les pistes de course, selon le fabricant.