McLaren Elva, un modèle en série limitée

 

McLaren vient de révéler sa dernière création : une hypercar nommée Elva ! Le roadster cabriolet sera produit en édition limitée et sera commercialisé pour la modique somme de 1 690 000 dollars.

 
 

mclaren elva Une hypercar cabriolet nommée Elva © Courtesy of McLaren

 

La McLaren Elva parmi les plus puissantes

Le constructeur anglais McLaren enchaîne les présentations de modèles. Après la GT, il y a quelques semaines, c’est maintenant au tour de la dernière Elva ! De par ses caractéristiques le véhicule se retrouve aux côtés des Speedtail, Senna et Senna GTR dans la gamme Ultimate Series (voitures les plus puissantes) du fabricant.

Un roadster décapotable et sans pare-brise

La McLaren Elva est avant tout un hommage au passé, plus précisément aux véhicules conçus dans les années 60, dont les M1A et M1C. Cependant, la version 2019 s’installe dans la catégorie hypercar et affiche un style très particulier. Effectivement, c’est un roadster cabriolet biplace, sans toit et sans pare-brise ! C’est d’ailleurs le premier cockpit ouvert de la marque.

La firme de Woking conserve son moteur V8

Fabriquée principalement en carbone, la nouvelle voiture embarque un moteur V8 4,0 biturbo, développant 815 chevaux. Il est placé en position centrale-arrière et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Malgré le manque de toit, l’aérodynamique n’a pas été négligée. La McLaren Elva propose aussi une conduite optimale grâce à sa suspension active à liaison hydraulique, entre autres.

399 exemplaires uniquement pour cette auto anglaise

L’habitacle de la McLaren Elva ne s’encombre pas non plus, mais il est doté de deux écrans : une tactile de 8 pouces et un autre numérique pour les compteurs. Comme la majorité des automobiles haut de gamme du groupe, la production sera exclusive : seuls 399 exemplaires seront commercialisés à partir de 1 690 000 dollars.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

McLaren Elva, un modèle en série limitée

Venez decouvrir la McLaren elva. Il s agit du dernier roadster en version cabriolet et en mode hypercar, avec ses 815 chevaux, que le constructeur britannique vient de devoiler