McLaren présente la 570S Sprint au Festival de vitesse de Goodwood

 
mclaren-supercar
La 570S Sprint © McLaren Automotive

Le constructeur britannique McLaren a dévoilé la 570S Sprint, une version revisitée de sa voiture de sport de série. C’était au Festival de vitesse de Goodwood, qui avait lieu du 23 au 26 juin 2016 au Royaume-Uni.


McLaren dévoile son supercar 570S Sprint


Selon Mike Flewitt, le PDG de McLaren, la 570S Sprint a été imaginée pour offrir une expérience de conduite « captivante et passionnante » à un public élargi. Il explique que, quelques années auparavant, ce type de véhicules était réservé à une catégorie de clients seulement, alors que la 570S Sprint offre à tout le monde la possibilité d’en posséder une. « La sortie de la série sportive a élargi McLaren à une nouvelle audience, en introduisant de nouvelles technologies sur le marché des voitures de sport et à un nouveau groupe de clients », a déclaré Mike Flewitt.


La nouvelle voiture de sport du groupe


L’une des difficultés que rencontrent les constructeurs automobiles est de concilier leurs caractéristiques aux régulations liées à la circulation sur les voies publiques. Toutefois, McLaren n’est pas concerné par cela dans la mesure où c’est une véritable voiture de piste qu’il propose cette année. Comme la 570S Sprint n’appartient à aucune compétition, elle n’a aucune restriction sur sa performance non plus. Pour que ce modèle puisse enchaîner les tours de pistes, sa carrosserie a été revue.


Ainsi, à l’arrière de la McLaren 570S Sprint, un grand becquet a été installé pour permettre une plus grande force descendante. Un nouveau pare-chocs orne aussi la voiture de sport, il permet de faire circuler l’air à l’extérieur et à l’intérieur du supercar. La forme des portes a aussi été modifiée pour que l’air traverse le long des flancs pour atteindre le moteur et permettre le rafraîchissement auxiliaire. Dans l’habitacle, une cage de sécurité, des sièges avec des harnais en six points et un système d’extinction des feux ont été installés.


La McLaren 570S Sprint est disponible en version GT4


Cette année, la McLaren 570S Sprint a participé à la compétition « Hill Climb » au Festival de vitesse de Goodwood aux côtés de la 570S GT4. Elle est disponible à partir de 218 000 dollars (environ 198 000 euros) et les acquéreurs pourront obtenir la certification GT4 s’ils veulent commencer à faire des courses.

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

McLaren présente la 570S Sprint au Festival de vitesse de Goodwood

Roulez en McLaren 570S Sprint. La voiture de sport a ete presentee comme un supercar destine a un public elargi au Festival de vitesse de Goodwood.