Mercedes GLC Coupé : la dernière mouture dévoilée par le constructeur

 
mglc
L'actuel SUV Mercedes GLC Coupé (image libre de droits)

Mercedes lève le voile sur la prochaine génération de son modèle GLC Coupé. Afin de remplir son rôle de composition entre une sportive et un crossover, il reçoit de nouveaux équipements. De même, des motorisations inédites prendront place à bord du SUV.


La vision de Mercedes avec le modèle GLC Coupé


Avec le GLC Coupé, Mercedes positionne un véhicule à la croisée des chemins entre un tout-terrain familial et une sportive. Cela passe par un habitacle voulu spacieux par le constructeur et une technologie embarquée dernier cri. Pour conserver un caractère sportif, la gamme des moteurs a été repensée. Le volet sécurité est aussi présent par le truchement d’aides à la conduite plus nombreuses qu’auparavant.


Équipements et motorisations dans le futur SUV


En dehors de l’aspect esthétique, le GLC coupé a bénéficié d’une remise à niveau de ses équipements dans le cadre de la conduite, de la sécurité et du confort des passagers. Le volant multifonction héberge les commandes du système multimédia de Mercedes et de l’aide à la conduite. Les motorisations du SUV, toutes en 4 cylindres, sont déclinées en essence et en diesel pour des puissances allant de 197 à 258 ch.


L’expérience utilisateur au cœur de la conception du véhicule


Le GLC Coupé a été conçu comme une voiture moderne et technologiquement aboutie avec notamment l’implémentation de l’expérience utilisateur avec les équipements. Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User eXperience) inclut certaines fonctionnalités dont :
- une commande vocale par mot clé, comparable à ce qui existe pour Google ;
- un interpréteur gestuel pour interagir avec l’infodivertissement ;
- une option pour définir des ambiances personnalisées (éclairage, musique).


GLC Coupé : l’efficacité énergétique des nouveaux blocs Mercedes


Bien que la motorisation du GLC Coupé fasse appel à la combustion interne conventionnelle, Mercedes revendique l’efficience de ses blocs. Le diesel est à la norme européenne d’émission euro 6 grâce à un traitement des gaz d’échappement en sortie de moteur. Les motorisations en essence reçoivent une nouvelle électrification (EQ Boost) avec un réseau de 48 V.


Source : media.daimler.fr

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Mercedes GLC Coupé : la dernière mouture dévoilée par le constructeur

Preparez vous a l arrivee prochaine de la Mercedes GLC Coupe de derniere generation. Les equipements ont été revus dans le sens du confort et de la technologie. De nouvelles motorisations viendront sous le capot du SUV.