Mercedes, le GLC embarque la pile à hydrogène

 

Mercedes a choisi le GLC pour se relancer sur le marché de la pile à hydrogène. Cette annonce vient confirmer que de plus en plus de constructeurs de voitures misent sur les piles à hydrogène.


Le Mercedes GLC sera équipé d’une pile à hydrogène


Le constructeur n’en est pas à son coup d’essai concernant la pile à hydrogène. Mercedes avait déjà incorporé cette technologie à bord de ses voitures de Classe B. Le véhicule n’était cependant disponible qu’en Californie. Le GLC devrait, lui, être commercialisé à plus grande échelle. Mercedes assure que la voiture fonctionnant grâce à la pile à hydrogène, et baptisée GLC F-Cell, pourra être rechargée en 3 minutes.


Les piles à hydrogène en vogue chez les constructeurs


En effet, le Mercedes GLC n’est pas le seul à être équipé de cette technologie. Toyota a été précurseur dans le monde automobile sur cette motorisation avec la présentation de sa Mirai qui fonctionne. Un autre constructeur Japonais, Honda, se positionne aussi sur ce secteur avec la Clarity Fuel Cell présentée dans le cadre du salon de Tokyo en 2015. Le Sud-Coréen, Hyundai, se positionne également sur ce segment automobile avec son modèle ix35.


Un constructeur aux préoccupations environnementales


Si l’entreprise basée à Stuttgart est connue pour ses automobiles puissantes, il n’en demeure pas moins qu’elle s’engage aussi en faveur de l’écomobilité. Ainsi, Mercedes mise beaucoup sur les véhicules électriques. L’Allemand souhaite à présent approfondir son engagement avec ce modèle fonctionnant avec une pile à hydrogène. Toutefois, il est à noter que cette version du GLC se heurtera forcément aux manques d’infrastructure disponibles pour le rechargement.


La marque à l’étoile n’est pas en reste


Après cette déclinaison du GLC, Mercedes devrait produire 4 voitures électriques qui seront sur les routes en 2018. La firme allemande compte bien s’imposer sur ces marchés qui commencent tout juste à être exploités.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Mercedes, le GLC embarque la pile à hydrogène

Decouvrez le nouveau mercedes glc qui embarque la pile a hydrogene. De nombreux constructeurs de voitures s interessent desormais aux piles a hydrogene.