Mercedes : le GLE, dernier né des SUV avec un coeur hybride

 

Parmi les nombreux constructeurs qui jalonnent l’industrie de l’automobile, peu d’entre eux disposent de la longévité de Mercedes. Cela peut s’expliquer par sa capacité à réagir aux respirations du marché, créant des voitures à la fois modernes et innovantes, avec cette touche de prestige caractéristique. Le GLE, dernier SUV de chez Mercedes, ne déroge pas à la règle.


L’innovation de Mercedes se fait sur deux niveaux. D’une part, le SUV remplaçant le ML vieillissant dispose d’une esthétique nettement rajeunie, et d’autre part, le moteur bénéficie des derniers développements. L’idée est d’obtenir du GLE les performances des voitures sportives, dans un véhicule familial avec une consommation et un niveau de pollution le plus bas possible.


Cela a été rendu possible en équipant le Mercedes GLE d’un moteur hybride de dernière génération, comme sur la nouvelle classe C. Le modèle 500e réunit sous son capot le V6 de 3,0l biturbo de 333 chevaux avec un bloc électrique de 85 kW (116 chevaux). Cette étonnante combinaison de talents dans le GLE vient faire concurrence à l’Audi Q7 e-tron et développe 442 chevaux pour 78g/km de CO2.


Le nouveau bloc du Mercedes GLE revendique également une consommation extrêmement basse, de 3,3 l aux 100 km. Cela est rendu possible grâce à sa batterie, qui autorise une autonomie de 30 km en cycle urbain, là où, en théorie, le V6 consommera le plus. C’est encore moins qu’une citadine équipée d’un moteur diesel de dernière génération !


Le tout nouveau Mercedes GLE réussit son entrée, en réalisant une étonnante équation. D’une part, avec 442 chevaux, il dispose des performances d’un bon V8, et d’autre part, il est respectueux de l’environnement et consomme peu. L’apport du moteur électrique au Mercedes GLE lui permet d’attaquer les pointures comme le futur Lexus RX ou le dernier BMW X5.

 

David Lefebvre

 

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Mercedes : le GLE, dernier né des SUV avec un coeur hybride

Admirez le petit dernier de chez Mercedes. Il s'agit du GLE, un SUV de luxe qui remplace le ML. En outre, il hérite d'un moteur hybride performant.