Dossier : Réussir la vente de son camion

Mettre en valeur son camion

 

Même si un acheteur de camion d’occasion est, a priori, moins exigeant que l’acheteur d’une voiture quant à l’aspect extérieur de sa future acquisition, il ne vous pardonnera pas une cabine sale ou délabrée !

 
 
 
Refonte auto_Camion mettre en valeur
Inutile de repeindre votre camion pour lui trouver un repreneur ! En revanche, veillez à ce que sa cabine soit irréprochable question propreté.
  • Vous pouvez rénover les plastiques de la planche de bord et des garnitures de porte avec des produits ammoniaqués vendus en centres auto ou dans les stations service. Une fois propres, les plastiques retrouveront leur aspect satiné grâce à une cire liquide transparente.
    Evitez les produits à base de silicone qui rendent les plastiques trop brillants et, surtout, collants ce qui est particulièrement désagréable, sur une jante de volant ou un pommeau du levier de vitesse.
  • Compte tenu du coût minime de l’opération (150 € environ), n’hésitez pas à faire regarnir les sièges s’ils présentent un état d’usure avancé.
  • Si les pneus sont usés à plus de 50 %, faites-les retailler. L‘opération est en règle générale possible trois fois.
  • Contrôlez le niveau de tous les liquides : huile, eau de refroidissement, liquide de frein, liquide de lave-glace.
  • Si le camion est porteur d’équipements spéciaux (benne hydraulique, grue, treuil, ouvrant arrière hydraulique…), veillez à ce qu’ils fonctionnent parfaitement car c’est sans doute en grande partie pour eux que l’on risque de vous appeler.
 

Article suivant : Bien rédiger son annonce camion

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

D. Allignol le 17/02/2010

 

Envoyer cet article à un ami

Réussir la vente de son camion