Micra : la petite citadine Nissan devient électrique !

 

nissan micra Une photo de l'actuelle Micra

 

Le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi a décidé de convertir la petite citadine Micra en modèle tout-électrique. C’est ce qui a été révélé dans le cadre du plan « Alliance 2030 ».

 

Micra : point de départ pour l’électrification des 3 marques !

 

Avec l’accent sur les voitures électriques, les 3 constructeurs d'automobiles ont dévoilé leur feuille de route pour l’électrification des trois marques. Le plan a été baptisé « Alliance 2030 » et met en avant leur stratégie pour les 10 prochaines années. L’idée est de proposer 35 nouveaux véhicules électriques d’ici cette date, en commençant par la conversion de la Micra en véhicule zéro émission.

 

Découvrez la nouvelle citadine électrifiée !

 

D’après les informations divulguées, la prochaine Micra à motorisation écologique sera élaborée sur la base de la prochaine Renault 5. La citadine électrique sera donc construite sur la plateforme CMF-BEV, qui promet 400 kilomètres d’autonomie pour les voitures électriques à venir d’ici 2024. Nissan devrait s’occuper du design de cette voiture verte, tandis que Renault se chargera de son développement et de sa fabrication. La Micra sera donc produite dans l’usine Renault de Douai, dans le Nord de la France.

 

 

Zoom sur le modèle de véhicule original

 

Connu sous le nom de March au Japon, la Nissan Micra a débarqué en concession en 1982. Avec les années, elle a beaucoup évolué, arborant désormais un style à mi-chemin entre rétro et modernité, afin de satisfaire les besoins des automobilistes. Le lancement de la Micra par le fabricant japonais est intervenu avec l’envie de proposer un véhicule plus compact que le Pulsar et pour concurrencer la fameuse Toyota Starlet sur le segment des citadines. Cette petite voiture à moteur thermique est prisée pour l’aisance de conduite qu’elle offre, surtout pour les trajets en ville.

 

Achat d’une voiture écolo : quels modèles choisir ?

 

Prime à la conversion, bonus écologique, les politiques incitatives pour encourager l’achat de véhicules hybrides rechargeables et électriques se multiplient. Ceux qui cherchent une automobile propre pour se déplacer ont un grand choix du côté des constructeurs automobiles. En attendant l’arrivée de la Micra électrifiée en 2024, il y a toujours la Leaf sur le segment des citadines. Volvo, Kia, Hyundai, Toyota, Ford, sans oublier Tesla, possèdent un catalogue riche en voitures. Il suffit de faire son choix entre SUV, berlines, crossovers, etc. en matière de mobilité électrique.

 

© Clint Thomas de Wikimedia Commons / Attribution - CC1.0 Universal (CC0 1.0) Public Domain Dedication

 

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 11/03/2022

165 747 annonces auto

Kia Picanto

Voir l'annonce

Dacia Logan

Voir l'annonce

Kia Sportage

Voir l'annonce

Peugeot 3008

Voir l'annonce

Mercedes Classe E

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Micra : la petite citadine Nissan devient électrique !

Informez vous sur la Micra. La citadine sera declinee en electrique par Nissan, et sera fabriquee par Renault dans le cadre du plan Alliance 2030.