Mini-SUV : le véhicule de la firme Honda arrive trop tard

 

Lorsque Honda sort son concept de Mini-SUV en 1999, le véhicule ne fait pas grand bruit,surtout en Europe, et disparait des ventes en 2006. Aujourd’hui, ce modèle est un véhicule très populaire sur le marché ces dernières années avec, par exemple, la Renault Captur ou la Nissan Juke.


Presque 10 ans plus tard, la franchise japonaise se relance sur le marché des Mini-SUV avec son nouveau véhicule, le HRV. Honda veut réclamer son titre d’inventeur des Mini-SUV,aujourd’hui considéré comme étant Nissan. Cette voiture se détache beaucoup de la première HRV. L’intérieur du véhicule est un des plus grands du type de SUV. Les suspensions, empêchant de ressentir les effets de roulis, permettent de profiter complètement des moteurs disponibles. Honda propose un moteur à Essence de 130 ch et un autre Diesel de 120 ch.


Le prix de la Honda Mini-SUV HRV (21 000 euros minimum) est quand même difficile à ne pas prendre en considération. Près de 5000 euros de plus que sa concurrente, la Peugeot 2008, le véhicule de Honda coûtera plus cher, car il est plus spacieux et a une plus grande puissance. On remarque bien que la franchise joue de sa réputation afin de faire vendre sa HRV Mini-SUV malgré seulement 100 points de vente en France.


Dévoiler tant d’atouts techniques et physiquesdevrait théoriquementassurer à ce véhicule une bonne place dans les ventes. Cela serait une bonne nouvelle pour Honda,qui, l’an passé, n’en a écoulé que 7000 exemplaires. Ce ne sera pas chose facile, sachant que la concurrence est déjà bien en place sur le marché. Ils sortiront tous leurs nouveautés bientôt.


La franchise japonaise qui avait dévoilé sa premièreMini-SUV en 1999 avait raté sa sortie. Ce n’est que depuis les 5 dernières années que cesmodèles de voiture sont devenus à la mode. Honda revient donc avec un nouveau véhicule.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Mini-SUV : le véhicule de la firme Honda arrive trop tard

Découvrez la nouvelle Honda HRV. Après l'échec de son précédent modèle de Mini-SUV, la franchise japonaise revient 10 ans après, à l'assaut sur ce marché.