Monaco : le salon Top Marques fait la part belle aux premières mondiales

 
bentley-azure
La Bentley Azure exposée au salon © Top Marques Monaco

Monaco a accueilli le festival automobile Top Marques du 20 au 23 avril 2017. Ce salon a été l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs voitures en première mondiale.

 

Salon Top Marques de Monaco, Calafiore présente un nouveau modèle

 


Lors du salon Top Marques de Monaco, les visiteurs ont eu la possibilité de découvrir la Calafiore C10. Cette voiture arbore un châssis monocoque en fibre de carbone et dispose d’un moteur V10 bi-turbo, pour une puissance de 1000 chevaux. Ce modèle a nécessité sept ans de travail, selon le fabricant. Il a été conçu par le designer sicilien Luigi Calafiore, basé en Italie, à Vicence.

 

Donkervoort et Frangivento dévoilent leurs voitures en première mondiale

 


Le Néerlandais Donkervoort a quant à lui profité du salon de Monaco pour dévoiler une voiture baptisée D8 GTO-RS, qui se présente comme la supercar la plus légère et la plus rapide de son histoire. Elle sera produite en édition limitée et il faudra compter un peu plus de 150 000 euros hors taxe pour l’un des quarante exemplaires. De son côté, l’Italien Frangivento a levé le voile sur une version spéciale de l’Asfané en première mondiale à Top Marques. Celle-ci a été nommée Charlotte, en référence à la princesse de Monaco. Elle sera proposée au prix minimum de 1,8 million d’euros.

 

Les autres véhicules exposés à l’événement

 


Le salon Top Marques de Monaco était aussi l’occasion de découvrir une Bentley Azure ornée de deux millions de diamants. Celle-ci a été confectionnée par le groupe Jean Boulle Luxury. L’artisan britannique David Brown Automotive, a, lui, levé le voile sur une Mini Remastered, qui mêle haute technologie et luxe avec un écran tactile de sept pouces et des matériaux comme l’aluminium et le cuir. Enfin, Vanda Electrics a présenté un concept-car électrique de deux places au salon Top Marques.

 

Deux voitures volantes futuristes mises en avant

 


Le point culminant du salon Top Marques de Monaco a été la présentation de deux voitures volantes futuristes en première mondiale. Il s’agit de la Pal-V Liberty et de l’AeroMobil.

 

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Monaco : le salon Top Marques fait la part belle aux premières mondiales

Apprenez en plus sur le Salon Top Marques de Monaco. De nombreux constructeurs automobiles en ont profite pour devoiler des voitures en premiere mondiale.