Le Mondial de la moto, qui s’est tenu à l’occasion du salon parisien de l’automobile, a été l’occasion de découvrir de nouveaux deux-roues. Kawasaki, Honda et Suzuki font partie de ceux ayant levé le voile sur des nouveautés.
Événement destiné aux amateurs de deux-roues, le Mondial de la moto était un moyen pour Kawasaki de présenter la Z900RS portant la signature de MRS Oficina. Ce modèle revisité a des caractéristiques à la fois sportives et élégantes, avec la conservation de plusieurs pièces d’origines. Les fans retrouveront ainsi le phare avant et la fourche propres à ce véhicule japonais.
Sur le stand de Honda au Mondial de la moto, la principale attraction était le Neo Sports Café Concept. Ce deux-roues a été élaboré par les équipes de recherche et de développement européennes de la marque japonaise. Ce modèle futuriste se distingue par son garde-boue arrière court et son échappement relevé.
Du côté des constructeurs français, on note la présence de Peugeot, qui a marqué son retour sur le marché des deux-roues au Mondial de la moto. Ce sont deux concepts, respectivement baptisés P2X 125 (roadster) et 300 cc, qui ont été dévoilés par le fabricant. Ceux-ci disposent tous deux d’un écran de 5 pouces, relié à un smartphone.
Le salon parisien était aussi la vitrine de Suzuki, qui a officialisé la version de série de sa Katana, d’après le concept proposé en 2017. Ce deux-roues diffère de ceux habituellement proposés par le constructeur et affiche des lignes à la fois agressives et sportives.
Isabelle Henry le 02/11/2018
À lire également
Trouvez votre voiture