New York : l'État voudrait permettre la circulation des voitures autonomes

 
new-york
Plusieurs constructeurs travaillent sur les véhicules sans
chauffeur © Volvo

Le continent américain semble porter un intérêt particulier aux automobiles sans chauffeur. La preuve, l’État de New York souhaiteraient accueillir dans ses rues ces moyens de transport innovants. Pour l’heure, ce n’est qu’un projet du gouverneur Andrew Cuomo. Aucune date n’a été divulguée quant à l’arrivée de ces autos.

 

L’État de New York adapte ses lois

 


Pour que l’État de New York puisse accueillir les voitures autonomes, la législation doit être modifiée en ce sens. C’est justement ce qui a été fait par le Sénat et l’Assemblée de ce territoire. Ce changement fait partie du projet de budget de 2018. En prenant position en faveur de ces tests, le gouverneur de l’État de New York espère pouvoir se rapprocher des constructeurs.

 

Les voitures autonomes seront soumises à des contraintes

 


Le but de ces essais est d’avoir des autos capables de circuler sans la présence ou l’intervention d’un chauffeur. Cependant, avant de permettre cela, l’État de New York souhaiterait qu’il y ait dans un premier temps un conducteur à bord. De plus, chaque véhicule autonome devra avoir une assurance pouvant couvrir cinq millions de dollars de sinistre.

 

Des sociétés effectuent des essais ailleurs

 


Si l’État de New York n’a pas encore donné son accord pour mener ces essais sur la voie publique, tel n’est pas le cas d’autres territoires. La société Uber est déjà en train de faire des tests sur les routes californiennes. De son côté, Tesla compte réaliser une expérience grandeur nature d’ici la fin de 2017. Le voyage commencera à l’ouest et se terminera au nord-est.

 

La France travaille aussi sur ces automobiles

 


Alors que dans l’État de New York rien n’est encore sûr, en France, les projets vont bon train. En 2018, la voiture autonome sera testée au château de Versailles et près de Rouen. Des Renault seront utilisées pour ces expérimentations. 

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

New York : l'État voudrait permettre la circulation des voitures autonomes

Suivez l actualite dans l Etat de New York. Il serait pret a octroyer le permis pour effectuer des essais sur les voitures autonomes et sans chauffeur.