Nissan écoule 250 000 voitures électriques en Europe

 

Considéré comme l’un des pionniers du marché automobile et de la mobilité électrique, Nissan continue sa progression dans ce segment et accélère même l’électrification de sa flotte pour mieux concurrencer les autres constructeurs automobiles engagés pour des véhicules verts tels que Tesla, Volvo, Kia ou encore Ford. Aujourd’hui, la marque japonaise franchit une nouvelle étape dans cette décennie avec des ventes de voitures neuves « zéro émission » dépassant le quart de million en Europe !

 
 

véhicules Nissan vendus Un quart de million de véhicules Nissan vendu

 

Nissan : bonne vente de véhicules électrifiés en France

Une étape symbolique a été franchie par le constructeur automobile japonais Nissan au cours de cette décennie : la vente de 250 000 véhicules 100 % électriques sur le marché automobile européen ! Parmi les nombreuses voitures particulières et professionnelles non thermiques qui ont su séduire la clientèle, on retrouve les modèles LEAF ou encore e-NV200. Rien que sur le marché français, 30 000 berlines Nissan et 13 000 e-NV200 ont été vendus depuis le lancement des nouvelles générations.

208 000 berlines japonaises LEAF vendues

Lors de son engagement pour proposer une gamme de modèles offrant des motorisations électriques, Nissan a misé sur la berline compacte LEAF ! Depuis son lancement en 2010, la pionnière de la voiture entièrement électrique n’a cessé d’innover pour satisfaire la demande des conducteurs du monde entier.

 

Aujourd’hui, le véhicule compact familial offre une motorisation sophistiquée (batterie lithium-ion, moteur électrifié…) et est équipé de technologies dernier cri et intuitives comme le Nissan ProPILOT et l’e-Pedal (accélération, ralentissement, freinage et arrêt via une seule pédale d’accélérateur). L’auto propose aussi une bonne autonomie (jusqu’à 385 km avec la LEAF E+), alors que la recharge est facilitée grâce aux bornes de recharge publiques ou privées (type WALLBOX). La vente pour les dernières berlines est de 208 000 sur le Vieux continent.

Achat de 42 000 fourgons électrifiés

Du côté des utilitaires électriques Nissan, le fourgon polyvalent e-NV200 se comporte bien sur le Vieux continent avec une vente chiffrée à 42 000 ! Ce ludospace, destiné à la gamme VUL (véhicule utilitaire léger) a su conquérir les particuliers aussi bien que les professionnels !

 

Parmi les avantages de cette auto de grande diffusion, notons : l’option d’une version 5 ou 7 places, une efficience accrue, une technologie avancée ou encore une mobilité intelligente et zéro émission.

Quel objectif pour 2023 pour Nissan ?

Le catalogue d’automobiles vertes Nissan va continuer de s’agrandir dans les années à venir. Le fabricant japonais annonce la venue, entre autres, d’un crossover et de fourgons compacts. L’objectif de la marque japonaise pour fin 2023 est : que 75 % des ventes européennes comprennent des modèles électrifiés ou hybrides.

 

© GoranH de Pixabay

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

David Lefebvre le 22/12/2021

175 841 annonces auto

Mercedes Classe A

Voir l'annonce

Volkswagen Golf

Voir l'annonce

BMW Série 1

Voir l'annonce

Renault Mégane

Voir l'annonce

Mini Cooper D

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Nissan écoule 250 000 voitures électriques en Europe

Informez vous sur la marque japonaise Nissan. La berline LEAF tire vers le haut la vente des vehicules electriques du constructeur automobile japonais