Nissan : La Qashqai Premier Edition produite à 2007 unités

 

Le deuxième constructeur japonais, Nissan, lancera le Qashqai Premier Edition en février 2014.Cette variante, très haut de gamme, accompagnera les débuts du dernier crossover de la marque. Afin de la rendre plus exclusive, seules 2 007 voitures de ce modèle premium sortiront des chaînes de montage. En revanche, il faudra débourser 35 110 euros pour rouler au volant de ce véhicule rare. À titre de comparaison, la configuration diesel de l’automobile de base sera accessible à 23 990 euros.


Le Nissan Qashqai Premier Edition bénéficiera de toutes les fonctionnalités contenues dans l’offre Tekna. Cette dernière appellation regroupe l’ensemble de prestations le plus onéreux du catalogue pour ce 4x4 citadin. Le Nissan Qashqai Premier Edition disposera, par conséquent, de sièges recouverts de cuir et d’Alcantara. Le sol de la voiture sera agrémenté d’un revêtement spécialement adapté aux dimensions de l’habitacle. Quant à certaines pièces de carrosserie, elles seront fabriquées dans un métal brillant pour parfaire l’aspect esthétique du SUV.


Le carnet de commandes du Nissan Qashqai Premier Edition sera d’abord disponible aux seuls clients récents de la marque. Cette mesure restrictive arrive à échéance le 31 décembre 2013.Passée cette date, les automobilistes de tous horizons pourront tenter d’obtenir ce modèle de luxe. Malheureusement, seules 240 unités de cette version seront mises en ventes en France. De manière plus anecdotique, la barre des 2007 véhicules a été choisie en allusion à l’année de sortie du SUV. Les privilégiés qui pourront acquérir cette variante premium obtiendront une plaque numérotée sur leur exemplaire.


Les équipements de la Nissan Qashqai Premier Edition comprennent la technologie Safety Shield. Ce terme désigne un bouclier de protection. L’interface de géonavigation Connect est également un module intéressant. Enfin, l’AVM Vision 360 est un dispositif optique composé de quatre capteurs. Les autres systèmes électroniques sont communs aux autres déclinaisons du véhicule urbain. Ainsi, les mécanismes de sécurité automatiques interviennent dans le ralentissement du SUV.


Nissan a conçu le Qashqai Premier Edition pour rehausser l’image de marque de son crossover. Les clients au fort pouvoir d’achat seront plus nombreux à vouloir acquérir ce véhicule prestigieux. Le constructeur affine ainsi sa stratégie marketing.


Crédit : © AFPRELAXNEWS

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan : La Qashqai Premier Edition produite à 2007 unités

Le constructeur japonais Nissan annonce le Qashqai Premier Edition, une version spéciale et haut de gamme de son nouveau crossover prévu en 2014.