Nissan QASHQAI : début de production à Sunderland

 

Le 11 juillet 2017, la fabrication du Nissan QASHQAI a commencé en Europe. Selon le constructeur automobile, le nouveau crossover bénéficie d’une amélioration en termes de technologies et de performance. De surcroît, son look a été retouché.

 

La fabrication du Nissan QASHQAI

 


Au Royaume-Uni, la production du QASHQAI, entre autres, le centre technique, le studio design et les opérations de ventes ont permis de créer des emplois. Le fabricant japonais représente plus de 40 000 postes directs et indirects dans ce pays. Le groupe Nissan a aussi indiqué que 2,8 millions unités ont été fabriqués à l’usine de Sunderland depuis son lancement, il y a de cela 10 ans.

 

Les caractéristiques du crossover

 


Quatre changements majeurs sont notables. Le QASHQAI se dote d’un intérieur raffiné ainsi qu’un design extérieur plus moderne. Selon le constructeur automobile, il propose de meilleures performances de conduite, et embarque les technologies Nissan Intelligent Mobility. Ces améliorations permettraient de consolider la position du crossover en Europe en matière de vente. Sur ce marché, la commercialisation est prévue pour août 2017.

 

Plus de détails sur ce modèle

 


À compter du printemps 2018, cette version du QASHQAI sera équipée d’une nouvelle fonction. L’intégration du système de conduite autonome ProPILOT permettrait de contrôler la direction, l’accélération et le freinage du véhicule en cas de circulation importante ou à vitesse de croisière. À noter que ce modèle est exporté sur plus de 100 marchés européens, mais également au niveau mondial.

 

Le Nissan QASHQAI est produit 24 h sur 24

 


La production du Nissan QASHQAI est faite 24 h sur 24 au Royaume-Uni. En parallèle, d’autres modèles tels que la LEAF 100 % électrique et le JUKE sont fabriqués au sein de cette usine. En 2016, 507 436 véhicules avaient été produits dans cette firme.


Source : newsroom.nissan-europe.com

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Nissan QASHQAI : début de production à Sunderland

Decouvrez en plus sur le Nissan QASHQAI. Le constructeur automobile a indique que la production du crossover a commence le 11 juillet 2017 en Europe.