Nissan s'allie à Mitsubishi Motors pour créer une voiture électrique low-cost

 

Les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à se lancer sur le marché du véhicule électrique. Nissan et Mitsubishi Motors viennent justement de s’associer pour développer une voiture du genre. La particularité de celle-ci : son petit prix.


D’ici 2016-2017, les conducteurs éco-responsables pourront se faire plaisir avec un véhicule fonctionnant à l’électricité, sans pour autant dépenser des masses pour l’acquérir. En effet, Nissan et Mitsubishi Motors sont désormais partenaires via une société commune qui exploitera ce projet, a révélé le quotidien économique le Nikkei. Les deux constructeurs promettent de faire des étincelles, car ils s’y connaissent déjà dans le domaine.


Il faut souligner que de son côté, Nissan compte déjà un investissement de 4 milliards d’euros dans le domaine avec Renault. De plus, le constructeur japonais est on ne peut plus fier de son modèle Leaf, qui malgré une vente de seulement 124 000 exemplaires depuis 2010, est considéré comme « la voiture électrique la plus vendue ». Par ailleurs, comme pour tout achat, le prix est un facteur non négligeable, d’où le projet de commercialiser un véhicule abordable, tout en étant soucieux de l’environnement.


Quant à Mitsubishi Motors, il compte depuis 2009 l’iMiEV, un véhicule qui fonctionne à l’électricité et qui est le moins cher du marché japonais. En incluant l’aide du gouvernement pour les modèles respectueux de l’environnement, la petite cylindrée coûte 1,78 million de yens, soit 12 900 euros. Selon le quotidien le Nikkei, le modèle créé prochainement par Nissan et Mitsubishi Motors, lui, pourrait battre le record et être commercialisé à 1,5 million de yens, soit 10 869 euros.


Nissan et Mitsubishi Motors n’en sont pas à leur premier projet, car les deux développent des mini-véhicules, notamment des 660 cc qui rencontrent beaucoup de succès au Japon. En ce qui concerne la fameuse machine low-cost, il faudra prendre son mal en patience, mais le projet est bel et bien lancé.

 

 

Martine Bonnet

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Nissan s'allie à Mitsubishi Motors pour créer une voiture électrique low-cost

Apprenez que Nissan et Mitsubishi Motors vont lancer une voiture électrique low-cost prochainement. Les constructeurs ont créé une société communément.