Norvège : les voitures électriques représentent environ 20 % du parc

 

Le marché automobile européen est en pleine mutation. Les voitures électriques remplacent progressivement les véhicules à source d’énergie fissile. L’évolution est hétérogène, avec la Norvège, qui est en avance sur ses voisins méridionaux, avec un parc proche de 20 % de voitures électriques.


La Norvège est une contrée, comme son nom l’indique, située dans le nord de l’Europe. Elle est voisine de la Suède à qui on doit la marque Volvo, fleuron de l’automobile du vieux continent. Dans ces pays, le souci de l’environnement est une préoccupation de longue date bien accueillie par la population, ce qui explique le basculement aux voitures électriques.


Les voitures électriques bénéficient du progrès récent en matière de gestion de l’énergie, avec des batteries de nouvelle génération, procurant plus d’autonomie. Volkswagen s’y met, avec des véhicules écologiques dérivés d’automobiles de série comme la Golf. C’est précisément cette voiture qui est à l’origine de la forte progression des ventes en Norvège.


En dehors de la Norvège, les mesures incitatives pour promouvoir les véhicules propres ne manquent pas. En France et en Grande-Bretagne, des lois pour l’environnement ont été votées en ce sens. Le moteur hybride bénéficie déjà d’avantages, mais une prime de 10 000 euros a été prévue pour le remplacement des diesels par les voitures électriques.


La politique verte en matière de consommation automobile fonctionne bien en Norvège, ainsi que dans d’autres nations du nord de l’Europe. Comme nulle part ailleurs, les voitures électriques prennent le pas sur les véhicules conventionnels. Désormais, des marques européennes emboitent le pas de Tesla Motors dans la fabrication de ces automobiles, véritable succès en Norvège.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Norvège : les voitures électriques représentent environ 20 % du parc

Prenez connaissance du parc automobile en Norvège. Les voitures électriques deviennent plus nombreuses dans une optique de respect de l'environnement.