Dossier : Nouveautés constructeur

Nouvelle Peugeot 508 RXH : 4X4 grâce à sa motorisation hybride

 

Peugeot profite du système Hybrid4 (association d’un moteur Diesel et d’un moteur électrique) inauguré par la 3008 pour donner naissance à ce break tout-chemin qui roule dans les traces de l’Audi A4 Allroad.

 
 
 
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Elaborée sur la base de la Peugeot 508 SW (break), la 508 RXH se distingue par ses attributs typés « baroudeur » : protections plastique des passages de roues, sabots métalliques à l’avant et à l’arrière, garde au sol majorée de 50 mm... Elle bénéficie également d’une calandre sensiblement modifiée qu’encadrent des feux de jour à leds, d’un toit vitré, de vitres latérales surteintées et de jantes de 18’’ en acier forgé.

 
 
Peugeot 508 RXH 2.jpg

 

Grâce au système Hybrid4 qui associe un turbo Diesel 2.0 HDI de 163 ch entraînant les roues avant à un moteur électrique de 37 ch qui, lui, entraîne les roues arrière, la Peugeot 508 RXH peut disposer de quatre roues motrices en cas de besoin. Elle peut également rouler sur quelques kilomètres en mode tout électrique. Forte d’une puissance cumulée de 200 ch, cette voiture décidément bien « verte » ne rejette que 109 g/km de CO2.

 
 
Peugeot 508 RXH 3.jpg

 

La Peugeot 508 RXH ne sera proposée qu’en une seule finition luxueuse offrant, entre autres, sellerie mixte cuir / alcantara, sièges avant électriques, accès et démarrage « mains libres », affichage tête haute, radionavigation WIP Nav Plus...

 

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D. Allignol le 02/09/2011

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