Dossier : Acheter sa moto
Basique
Economiques car faciles à entretenir, les motos basiques de moyenne cylindrée souffrent de l’engouement que suscitent les roadsters puissants. On en trouve heureusement beaucoup en occasion, des récentes comme la joueuse Kawasaki ER-6N ou des plus âgées comme la Suzuki GS 500 E, particulièrement facile de prise en main.
Roadster
Deux roues, une selle, un guidon et un moteur souvent emprunté à une sportive composent la recette d’un roadster moderne : Ducati Monster 696, Kawasaki Z 1000, Suzuki Bandit 650, Triumph Street Triple 675, Yamaha FZ6 S2…
Cross
Uniquement destinées à la compétition, les motos de cross sont des machines exigeantes qui réclament expérience et forme physique au top pour se laisser apprivoiser. Quelle que soit leur cylindrée (125, 250, 450 cm3), les motos de cross les plus récentes ont délaissé les moteurs 2-temps puissants mais polluants pour des moteurs aussi 4-temps presque aussi puissants mais beaucoup plus propres.
Article suivant : Nos conseils pour bien choisir votre moto
Sommaire
D.Allignol le 16/06/2010
À lire également
Trouvez votre voiture