Pioneer présente un autoradio utilisant les fonctions d'un smartphone

 
pioneer-autoradio
Un aperçu de ce nouvel autoradio utilisantle smartphone
© Courtesy of Pioneer

Une voiture embarquant un ordinateur de bord et de toutes les aides à la conduite disponibles peut être onéreuse. C’est pour cette raison que Pioneer a travaillé sur un autoradio hybride nommé SPH-10BT, qui fait usage des capacités d’un smartphone.

 

Pioneer : un autoradio utilisant un smartphone via une appli

 


Le fonctionnement du nouvel autoradio de la multinationale japonaise tourne autour d’une application nommée Pioneer SmartSync. Avec ce logiciel téléchargeable sur Google Play et Apple Store, il est non seulement possible d’effectuer des mises à jour esthétiques ou de rapidité, mais aussi d’exploiter au maximum l’utilisation d’un smartphone dans le véhicule. L’appareil est doté d’un amplificateur de 4 x 50 watts et d’un micro déporté.

 

Les innovations du SPH-10BT pour la voiture

 


L’autoradio de Pioneer dispose d’une accroche rétractable sur lequel on peut placer un smartphone avec un écran jusqu’à 9 cm de large. Le SPH-10 BT permettra à l’utilisateur de se servir de la caméra de son téléphone en guise d’aide au maintien de la trajectoire. De ce fait, le conducteur sera notifié en cas de franchissement de lignes.


Selon Pioneer, l’autoradio pourra rester sur son encoche à bord de certaines voitures, mais dans d’autres modèles, il faudra en prévoir un deuxième si le dispositif gêne la visibilité. Par ailleurs, si un accident survient, le smartphone pourra déclencher l’appel d’urgence automatiquement. À noter que la personne ou le service à contacter en cas d’accident devra au préalable être renseigné. Une alerte à l’endormissement peut aussi être mise en place.

 

Les fonctionnalités basiques de ce dispositif

 


Par ailleurs, l’application Pioneer SmartSync se charge de transformer le smartphone en interface de commande pour l’autoradio. À noter que les applications qui y sont déjà installées, telles que Spotify, Google Maps, ou encore Waze, seront conservées.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Pioneer présente un autoradio utilisant les fonctions d'un smartphone

Apprenez en plus sur le nouvel autoradio de Pioneer. Ce dispositif baptise SPH 10 BT fait usage des capacites du smartphone au sein de la voiture.