Porsche 918 Spyder : l'hybride super-rapide tire sa révérence !

 

Elle est entrée en production en 2010 et cinq ans après, voilà qu’elle tourne la dernière page de son histoire. L’ultime Porsche 918 Spyder vient de sortir des chaînes de production : un modèle qui sera certainement particulièrement convoité.


Printemps 2010 : la Porsche 918 Spyder est présentée sous forme de concept au salon de Genève. Quelques mois plus tard, la production est confirmée, mais le constructeur de Stuttgart précise d’emblée que comme son nom l’indique, la voiture ne sera produite qu’à 918 exemplaires. D’une classe incroyable, la Porsche 918 Spyder séduit par sa mine menaçante et ses performances époustouflantes.


Récemment, la Porsche 919 s’est illustrée aux 24 Heures du Mans avec sa motorisation hybride, démontrant que même un véhicule du genre pouvait s’avérer redoutable. Cependant, avant la 919, la 918 Spydera fait ses preuves dans la plus grande course d’endurance. La supercar a avalé les km du Nürburgring à une vitesse phénoménale, terminant avec un chrono de 6,57 minutes. La Porsche 918 Spyder est notamment considérée comme la routière la plus rapide des 24 Heures du Mans.


Équipée d’un moteur V8 essence de 4,6 litres, couplé à deux blocs électriques, la Porsche 918 Spyder affiche une impressionnante cavalerie de quelque 887 chevaux. Il est à noter que l’hybride est essentiellement construite en polymère à renfort de fibre de carbone, ce qui lui vaut son petit poids. Considérée comme l’une des voitures les plus chères de 2014¬ selon Forbes, elle est proposée à un prix d’entrée de 845 000 dollars.


Avec sa fin de production, la Porsche 918 Spyder rejoint ses homologues 959 et Carrera GT au rang de légende automobile. Reste maintenant à savoir ce que deviendra l’exceptionnelle routière. Une chose est certaine, la supercar collector suscitera le plus grand intérêt de la part des amateurs de voitures mythiques.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Porsche 918 Spyder : l'hybride super-rapide tire sa révérence !

Apprenez que l'ultime Porsche 918 Spyder vient de sortir d'usine. La supercar a atteint son 918e exemplaire, soit le nombre total annoncé en 2010.