Porsche se frotte à Tesla avec un nouveau modèle électrique

 

Les nouvelles technologies constituent les voies de progression du secteur automobile. Le défi du moment est le respect de l’environnement et les énergies renouvelables. Porsche se lance dans la course à son tour, avec une future sportive 100 % électrique. Ce domaine est le territoire de Tesla Motors, numéro un des sportives propres.


La maison Porsche est rentrée dans le panthéon des voitures sportives grâce à des modèles de légendes, comme la fameuse 911 qui a fêté récemment son demi-siècle. On est bien loin de Tesla Motors et du moteur à électricité, ou d’une solution hybride, avec le prestigieux flat-six qui a fait les beaux jours de Porsche ! Ce bijou a évolué, gagnant en cylindrée et en puissance.


L’enseigne Tesla Motors est une star montante, qui joue sur un registre légèrement différent. Le point commun avec Porsche vient de sa capacité à proposer des automobiles sportives, voire même des supercars. En revanche, Tesla Motors dispose d’une avance confortable dans son domaine, qui rend ses voitures indépendantes de la problématique de la consommation ou du rejet de CO2.


Le projet de Porsche en question est une voiture de sport électrique, venant jouer sur la même gamme de puissance que le modèle S de Tesla Motors, qui propose des motorisations allant de 400 à 600 chevaux, de quoi faire frémir Ferrari. La future Porsche 717 serait identique philosophiquement, avec des prestations équivalentes, mais seulement en 2019.


La concurrence se précise à la poursuite de Tesla Motors dans le domaine des voitures fonctionnant intégralement à l’électricité. Dépassant le stade de la voiture hybride, succès de Toyota, Porsche franchit le cap en voulant produire la première voiture équivalente aux automobiles de Tesla Motors. Le projet 717 devrait proposer un niveau de performances équivalent.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Porsche se frotte à Tesla avec un nouveau modèle électrique

Préparez-vous à la future Porsche concurrente de Tesla Motors. La future 717 prévue pour 2019 à moteur électrique vient opposer une concurrence sérieuse