Radars : 465 flashs enregistrés en Charente l'année dernière

 

Une enquête récemment publiée dans un magazine automobile fait état du nombre de flashs enregistrés dans plusieurs départements du pays. Les radars ont visiblement flashé un grand nombre d’automobilistes, notamment en Charente.


En 2014, nombreux sont les automobilistes à s’être fait flashés sur la RN10 du côté de Charente, plus précisément dans la commune de Maine-de-Boixe dans le sens Angoulême-Poitiers. La cabineradar située à ce niveau a effectué un nombre record de flashs, soit une moyenne de 465 par jour. Elle se positionne ainsi en tête du classement des radars les plus redoutables en France, devant ceux de Bédarrides, des Adrets-de-l’Estérel, ou encore de Clarafond-Arcine.


En effet, les radars placés sur l’A7 dans le Vaucluse ont effectué quelque 344 flashs, tandis que ceux de l’A8 dans le Var et l’A40 en Haute-Savoie en comptent 308 et 300 respectivement. Par ailleurs, si les radars ont particulièrement sanctionné les automobilistes l’année dernière dans ces départements, d’autres n’ont pas flashé grand monde, à l’instar du nombre de flashs enregistrés dans l’Ardèche, l’Aveyron, le Cher et le Lot.


Ainsi, les radars n’ont pas dépassé la barre des 10 flashs sur le RD86 à St-Just-d’Ardèche, l’A71 à Marmagne et l’A20 à Nadillac. Il faut souligner qu’au total, plus de 20,3 millions de flashs ont été effectués par les radars en 2014. La plupart, soit 19,1 millions, ont été enregistrés pour excès de vitesse et 1,2 million pour non-respect de feu. Ce sont les cabines classiques qui ont flashé le plus d’automobilistes, suivies des équipements mobiles et des cabines discriminatoires.


Il est à noter que 4 215 radars sont répartis sur le territoire et placés sur des axes particulièrement fréquentés. De plus, ils affichent une limitation de 70 à 110 km/h. Les automobilistes fanas de vitesse n’ont donc qu’à bien se tenir face aux éventuels flashs, sous peine de payer une note plutôt salée.


Avec AFPRELAXNEWS

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Radars : 465 flashs enregistrés en Charente l'année dernière

Apprenez que les radars ont encore frappé en grand nombre en 2014. Quelque 465 flashs ont été enregistrés en Charente seulement, et ce, sur la RN10.