Range Rover : le 4x4 évolue pour ses 50 ans

 

Célébration en masse pour les cinquante ans du 4x4 Range Rover ! Le constructeur anglais met sur le marché une série limitée et revoit la motorisation, ainsi que l’offre du véhicule.

 
 

range rover Deux puissances pour le dernier 4x4 Range Rover © Courtesy of Land Rover

 

Range Rover : de l’innovation pour le 4x4

Plusieurs nouveautés sont à prévoir pour fêter comme il se doit le cinquantième anniversaire du Range Rover. En effet, le 4x4 du constructeur anglais accueille quelques innovations et évolutions. Nouvelle gamme, nouvelle technologie et nouvelle motorisation sont à prévoir pour ce véhicule phare du fabricant automobile britannique.

De l’hybridation pour le nouveau véhicule

Parmi les nouveautés attendues sur le 4x4 classique et le Range Rover Sport, il y a l’hybridation. Effectivement, la fiche technique du SUV inclura désormais un moteur 6 cylindres diesel MHEV Ingenium. Il s’agit d’un bloc de 3,0 de cylindrée qui vient répondre aux normes Euro 6d et RDE2 pour les émissions grâce à une micro-hybridation de 48 V. Deux puissances sont proposées : 300 ch et 350 ch. Ce moteur diesel s’ajoute donc à l’offre comprenant un bloc essence 2,0 4 cylindres (300 ch) et un 3.0 6 cylindres (400 ch), un V8 « Supercharged » (525 ch et 575 ch) et un 2.0 4 cylindres en hybride rechargeable.

Une série limitée nommée « Fifty » …

Cet anniversaire du Range Rover sera aussi l’occasion pour le constructeur anglais de commercialiser la série limitée « Fifty », qui comprendra que 1970 unités pour commémorer l’année de lancement du premier 4x4 de la gamme. Le fabricant proposera également d’autres séries limitées : Westminster, Westminster Black et SVAutobiography Dynamic Stealth.

Des éditions spéciales pour ce tout-terrain

Les éditions spéciales du 4x4 concernent aussi le nouveau Range Rover Sport. La gamme accueille donc la finition HSE Silver (carrosserie « Shadow Atlas », etc.), la HSE Dynamic Stealth (toit panoramique fixe, habitacle tout de noir, etc.) et le SVR Carbon Edition (V8 surchargé de 575 ch, logos spécifiques, etc.).

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Range Rover : le 4x4 évolue pour ses 50 ans

Interessez vous au 4x4 Range Rover. Pour les cinquante ans du modele, le constructeur anglais va proposer une serie limitee et revoit la motorisation en incluant une hybridation