Renault choisit l'hybridation pour ses Clio et Captur

 

Deux modèles hybrides pour Renault au Salon de Bruxelles 2020. Ces déclinaisons Clio et Captur sont les premières voitures E-Tech.

 
 

renault captur et clio Nouvelles motorisations pour la Clio et le Captur © Renault Marketing 3D­Commerce

 

Renault présente la nouvelle gamme Clio et Captur

Le constructeur automobile Renault se lance enfin dans l’hybride. Avec la présentation de ses deux modèles hybrides Clio et Captur lors du Salon de Bruxelles, il fait son entrée dans ce segment du marché.

La technologie E-Tech pour ses voitures plug-in

En révélant ces deux voitures, Renault fait d’une pierre deux coups puisqu’il présente une Clio hybride simple et un Captur rechargeable. Les deux modèles hybrides sont les premiers à bénéficier de la technologie E-Tech, qui a été développée par le constructeur français. Elle comprend 1 bloc quatre cylindres à essence de 1,6 L associé à 2 blocs électriques. De plus, avec son architecture parallèle, le changement de mode est discret !

140 chevaux pour cette citadine française

La Renault Clio proposera 140 chevaux et une batterie de 1,2 kWh. La marque française annonce également que la récupération d’énergie lors du freinage permettra de parcourir jusqu’à 80 % du trajet urbain. Basée sur la norme WLTP, l’auto émettra moins de 100g/km de CO2 en cycle mixte.

La marque au Losange lancera les autos cette année

Quant au Renault Captur, la batterie utilisée aura une capacité de 9,8 kWh et la puissance proposée est de 160 ch. Elle devrait permettre jusqu’à 50 km en mode électrifié. Le fabricant soutient même que l’autonomie pourrait atteindre 65 km en ville. Ce modèle — avec ses émissions de 32g/km — est ce qu’il y a de plus proche du concept-car Eolab.

Pour rappel, la commercialisation de ces véhicules Clio et Captur est prévue pour courant 2020. Les tarifs n’ont pour le moment pas encore été communiqués.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Renault choisit l'hybridation pour ses Clio et Captur

Venez decouvrir les Renault Clio et Captur. Le constructeur francais a finalement decide de presenter deux modeles hybrides e tech lors du salon automobile a Bruxelles