Renault Clio IV : première des modèles les plus vendus en France

 

Alors que le Mondial de l’Automobile sera bientôt lancé, un classement des voitures les plus vendues en France a été établi par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA). En tête des ventes des neuf premiers mois, on retrouve la Renault Clio IV.


Sur le marché depuis l’année dernière, la Clio IV s’est écoulée à 78 062 exemplaires de janvier à septembre 2014. Elle devance ainsi la Peugeot 208 et la Renault Captur qui sont le podium avec respectivement, 63 011 et 46 351 exemplaires. Le reste du classement de la CCFA comprend la Citroën C3 II (44 186), la Peugeot 308 II (43 219),la Peugeot 2008 (39 789), la Renault Scénic III (37 800), la Citroën C4 II Picasso (35 047), la Dacia Sandero (34 840) et la Renault Mégane III (33 257).


Avec sa Renault Clio IV, le constructeur au losange a changé le style de sa citadine. Celle-ci affiche plus de personnalité par rapport aux générations précédentes. En effet, elle arbore un logo plus imposant au centre de sa face avant. Les lignes sont plus raffinées, on y note des feux de jours à LED, ou encore des poignées de porte arrière situées dans les montants. Par ailleurs, conçue pour les longs trajets, la Clio IV allie dynamisme et confort, notamment dû à ses suspensions, sa direction assistée électrique et son châssis de qualité.


Au niveau de l’habitacle, la Renault Clio IV est tout en modernité. L’instrumentation est soigneusement dissimulée derrière le volant, tandis que la planche de bord embarque un écran tactile capable d’accueillir un système de navigation en option. Pour faciliter la tâche au conducteur, le constructeur a intégré des réglages, que ce soit au niveau du volant ou des sièges. Quant au coffre, il offre un espace de chargement de 300 litres à 1, 146 litres. Enfin, un éventail de motorisations est proposé sous le capot de la voiture, qu’elles soient essence ou Diesel. Dépendant des versions de la Clio IV, le nombre de chevaux développé peut aller de 75 à 200.


Avec tous ses atouts, la Renault Clio IV surpasse de loin la Peugeot 208 qui est l’autre citadine emblématique du marché français. Par ailleurs, il convient de préciser que de janvier à septembre 2014, 1 337 327 immatriculations neuves ont été enregistrées. Le secteur se porte bien et le marché en France affiche une hausse de 2,1 %.

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Renault Clio IV : première des modèles les plus vendus en France

Apprenez que la Renault Clio IV est la voiture la plus vendue de France. Le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) a dévoilé le classement.