Renault - la Mégane prend un coup de jeune

 

Chez Renault, on est attaché à la Mégane. Sorti pour la première fois en 1986, le modèle a eu droit à un lifting de la part du constructeur. Mêlant douceur et sophistication, l’automobile ne peut que plaire aux conducteurs. Zoom sur ce nouveau bijou…


Coup d’œil à l’intérieur du bolide


La Mégane GT offre un système de ventilation ajustable par le simple mouvement du doigt. C’est un système tactile qui permet le réglage. L’écran central mesure 20 cm et son positionnement (à la verticale) est idéal lors de l’utilisation du GPS. Les ingénieurs ont réalisé un travail énorme afin de minimiser les bruits pouvant déranger au sein de l’habitacle. En mode sport, forcément, c’est autre chose. La Renault reste quand même manœuvrable et de façon précise.


Quid de la motorisation du modèle ?


La Renault comprend quatre cylindres d’une capacité de 1 616 cm3. Avec cet équipement, la Mégane peut développer 205 chevaux. Ce n’est pas tout, car le bijou de Renault embarque une boîte automatique EDC à double embrayage et sept rapports. Cette motorisation permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. La vitesse maximale de la Renault atteint les 233 km/h.


Une technicité inspirée des autres véhicules Renault


En effet, la Mégane s’est grandement inspirée de ses cousins. La technologie présente sur ces autres voitures a été adaptée à la Mégane. On pense notamment au Talisman ou à l’Espace. Cette superposition est inhabituelle, car les deux modèles cités sont de grandes berlines alors que la Mégane est, en comparaison, plutôt petite. En mode GT, la Renault intègre quatre roues directrices. En bref, elle en jette !


Les concurrents n’auront qu’à bien se tenir


Ici, on parle de la Volkswagen Golf qui sévit sur le même terrain. La Mégane, troisième de sa génération, semble bien partie pour prendre la relève et conquérir le cœur des Français.

 

Martine Bonnet

 

Envoyer cet article à un ami

Renault - la Mégane prend un coup de jeune

Notez que la troisième génération de la Mégane est arrivée ! Renault offre une automobile sophistiquée et très agréable à conduire. Zoom sur le bolide.