Renault Twizy : la version 45 désormais accessible à partir de 14 ans

 

Grâce à une nouvelle réglementation de l’Union européenne, il est désormais possible aux jeunes de 14 ans de conduire un Renault Twizy 45 avec un simple Brevet de Sécurité Routière (BSR). Auparavant accessible à partir de 16 ans seulement, le quadricycle se démocratise.


Ancrée dans cette démarche d’harmonisation des règles européennes concernant le permis de conduire, la nouvelle législation est en faveur des plus jeunes, qui peuvent aujourd’hui conduire un Renault Twizy dès 14 ans. Il existe deux versions de ce véhicule, soit un modèle capable de développer 80 km/h et un autre, limité à 45 km/h. C’est au volant de cette mouture que les jeunes titulaires du BSR pourront se retrouver.


Le Renault Twizy45 a tout pour plaire aux jeunes avec son look branché et fun. Petit véhicule léger à quatre roues, le modèle est idéal pour la conduite en ville, car il se faufile facilement dans la circulation et peut se garer tout aussi aisément en milieu urbain. Représentant une alternative au scooter, le Renault Twizy sans permis pour les 14 ans dispose d’une autonomie située entre 50 et 80 km, et se recharge à partir de n’importe quelle prise électrique.


Maintenant que le Twizy est également accessible à partir de 14 ans, Renault rassure les parents. Le quadricycle est un véhicule assurant un bon niveau de sécurité et de confort. En effet, le conducteur se retrouve dans une cellule de protection équipée d’un airbag, de doubles ceintures et de freins à disque. Par ailleurs, plutôt proche de la conduite d’une automobile, le Renault Twizy sert de formation aux jeunes pour leur vie de futurs automobilistes.


Silencieux, non polluant et efficace, le Renault Twizy représente un mode de transport facile pour la conduite en ville. Le constructeur au losange a d’ailleurs écoulé 15 000 modèles en Europe jusqu’à présent. En tout cas, la nouvelle législation doit certainement faire plaisir aux jeunes de 14 ans.


Avec AFPRELAXNEWS

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Renault Twizy : la version 45 désormais accessible à partir de 14 ans

Conduisez le Renault Twizy 45 à partir de 14 ans ! Le quadricycle est désormais accessible aux jeunes détenteurs d'un brevet de sécurité routière (BSR).