308 : bien plus qu’une grosse 207
Plus longue, plus large (+ 9 cm !) et moins haute que la
307, la nouvelle 308 se veut, visuellement parlant, beaucoup plus dynamique que celle qu’elle remplacera dès la fin du mois de septembre. Typiquement Peugeot, sa face avant hyper expressive emprunte à la
207 sa bouche carnassière ainsi que le rostre qui la surmonte et à la
407 ses projecteurs additionnels verticaux.
A l’intérieur, la planche de bord au style épuré fait appel à des matériaux d’excellente qualité tandis que de discrets éléments chromés (entourage des compteurs et des aérateurs) apportent la petite touche haut de gamme qui manquait à la 307.
Pour animer sa nouvelle 308, Peugeot dispose aujourd’hui d’une palette de motorisations particulièrement efficaces. En Diesel, la 308 reprendra les HDI conçus en collaboration avec
Ford : un 1.6 l décliné en 90 et en 110 ch et un 2.0 l de 136 ch. En essence, la 308 bénéficiera des nouvelles motorisations issues d’un partenariat avec
BMW : un 1.4 l de 95 ch en entrée de gamme, puis un 1.6 l atmosphérique de 120 ch suivi de deux blocs de même cylindrée dopés par un turbo afin de délivrer respectivement 150 et 175 ch.