Au Salon de l’Automobile de Los Angeles, les amateurs de voitures ont pu découvrir toute une panoplie de nouveaux modèles. Les constructeurs ont été nombreux à avoir parié sur les crossovers.
Alfa Romeo au Salon de l’Automobile de Los Angeles
À l’occasion du Salon de l’Automobile de Los Angeles, Alfa Romeo a levé le voile sur le Stelvio Quadrifoglio. Avec cette auto, la marque italienne a enfin fait son entrée sur le marché des SUV. Cette nouvelle voiture affiche une puissance de 510 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Quant à la répartition des masses, elle est de 50/50.
Mazda a levé le voile sur le CX-5, son nouveau SUV
Avec son CX-5, le constructeur japonais Mazda développe son expertise dans le domaine des SUV. Ce modèle présenté au Salon de l’Automobile de Los Angeles dispose de l’affichage tête haute et d’un hayon télécommandé. En option, il est possible de choisir une teinte de carrosserie rouge unique. Au niveau de la motorisation, le véhicule propose deux moteurs à essence Skyactiv de 2 litres et 2,5 litres et un moteur diesel 2,2 l de la même lignée.
Un concept-car électrique pour Jaguar
Le Salon de l’Automobile de Los Angeles a aussi été le théâtre de Jaguar, qui en a profité pour dévoiler son concept-car électrique I-Pace. Cette voiture a la capacité de voyager 500 km en une seule charge et de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Le constructeur a équipé ce véhicule d’une transmission et d’une batterie fabriquées en interne.
La Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet s'est dévoilée
Enfin, Mercedes est aussi parmi les constructeurs à avoir présenté leurs nouveaux modèles au Salon de l’Automobile de Los Angeles. L’Allemand a notamment dévoilé la Maybach S 650 Cabriolet, qui sera produit à hauteur de 300 exemplaires seulement.
David Lefebvre le 28/11/2016
Trouvez votre voiture