Salon de Los Angeles : Hyundai présente un nouveau concept

 
hyundai-ioniq
La future auto au Salon de Los Angeles © Hyundai

Le Salon de Los Angeles, qui se tient jusqu’au 27 novembre 2016, accueille un concept de voiture autonome, ainsi qu’un nouveau modèle électrique, signé Hyundai. Découvrez !


Hyundai au Salon de Los Angeles


Lors du Salon de Los Angeles, Hyundai a présenté un prototype de véhicule autonome qui a été créé en se basant sur le modèle Ioniq. Cette automobile dispose de capteurs et de caméras intégrés à l’habitacle, et non pas sur le dessus. Comme l’a expliqué le constructeur au Salon de Los Angeles, cela n’affecte en rien la capacité du véhicule à détecter la présence de piétons ou encore à mesurer l’espace qui sépare les véhicules.


Deux voitures autonomes attendues au CES 2017


Afin de montrer que ce véhicule est bien plus qu’une simple idée, Hyundai dévoilera deux voitures autonomes au CES 2017. Lors de cet événement, ces véhicules pourront négocier des virages et relever « tous les défis des grands boulevards ». On parle notamment des chiens sans laisse, touristes, véhicules, dos d’âne, feux rouges ou encore des différents travaux de voirie.


L’objectif de Hyundai est de développer un système d’exploitation d’automobile opérant à l’électricité et qui propose plusieurs fonctionnalités sans lourdeurs informatiques. Il s’agira donc d’un programme plutôt abordable. Comme l’a fait ressortir le fabricant au Salon de Los Angeles, les voitures autonomes ne pourront pas se faire une place sur le marché si seulement un faible taux de conducteurs y ont recours.


Un nouveau service proposé par le constructeur sud-coréen


Hyundai a profité du Salon de Los Angeles pour dévoiler son service « Ioniq Unlimited ». Il s’agit d’une nouvelle méthode d’abonnement à la voiture électrique. Prévu pour 2017, ce système intègrera la Californie au début de 2017. Il permettra aux clients de souscrire à un forfait mensuel pour bénéficier d’une auto fonctionnant à l’électricité, avec les coûts de recharge, la maintenance et le kilométrage inclus.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Salon de Los Angeles : Hyundai présente un nouveau concept

Apprenez en plus sur le Salon de Los Angeles et Hyundai. Le constructeur sud coreen planche actuellement sur des voitures autonomes basees sur l Ioniq.