Salon de Paris : Yamaha et MBK présentent leurs scooters 3-roues

 

Les fabricants de motos Yamaha et son partenaire MBK ont dévoilé deux scooters 3-roues inédits au Salon de Paris. Cet évènement se déroule jusqu’au 8 décembre à la porte de Versailles. Le Palais des Expositions a donc servi d’écrin à la promotion de ces véhicules particulièrement prisés par les citadins.


Les deux modèles proposés par les marques japonaises possèdent un gabarit de taille réduite. Cette paire de véhicules dispose d’une cylindrée de 125 cm3.Baptisés respectivement Yamaha Tricity et MBK Tryptik, ces engins motorisés seront vendus à un prix inférieur à 4000 euros. Les constructeurs nippons prévoient de lancer leurs produits sur le marché au cours du deuxième semestre de 2014. La conjoncture économique morose et l’avenir incertain poussent certains motards à privilégier les motos moins gourmandes en carburant. La tendance qui se dessine en faveur des 3-roues répond aux nouvelles attentes des consommateurs.


Le Piaggio MP3 a été le premier scooter 3-roues à arriver en Europe et a ouvert la voie aux autres fabricants. Ensuite, la Peugeot Metropolis a tenté de grappiller des parts de marché sur ce segment prometteur. La marque au Lion a fixé le montant de cette moto atypique à 8 890 euros. En tant que nouveaux entrants, le Yamaha Tricity et le MBK Tryptik devront convaincre les clients de basculer du deux-roues à une forme plus stable et plus maniable. Outre leurs prix moins élevés, le Yamaha Tricity et le MBK Tryptik ne pèsent pas plus de 150 kg chacun.


Pour l’instant le MBK Tryptik ne sera disponible à la vente qu’en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. En revanche, le Tricity devrait, quant à lui, partir à l’assaut de toute la planète. Le scooter de Yamaha sera équipé d’un bloc de propulsion à quatre temps. La difficulté du fabricant nippon sera d’élargir sa clientèle au-delà de la capitale française.


En effet, selon les mots d’Éric de Seynes, dirigeant de Yamaha en France, les scooters 3-roues trouvent surtout preneurs à Paris. Ceci explique aussi pourquoi le MBK Tryptik aborde un nombre restreint de pays. Le constructeur du pays du Soleil Levant doit à la fois faire preuve d’audace et de prudence.

Avec Relaxnews

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Salon de Paris : Yamaha et MBK présentent leurs scooters 3-roues

Le constructeur japonais Yamaha et sa marque partenaire MBK ont dévoilé leurs prochains scooters 3-roues au Salon de la moto, scooter, quad de Paris.