Salon de Shanghai 2015 : zoom sur les constructeurs français

 

Fidèles au poste, les plus grands constructeurs français ne manqueront pas de répondre présents au salon de Shanghai. Pour l’occasion, ils présenteront leurs nouveaux véhicules spécialement développés pour le marché chinois.


Alors que le salon de Shanghai réunira la crème des marques automobiles à partir du 22 avril, les constructeurs français sont parés pour dévoiler leurs dernières innovations. La maison au lion, Peugeot, est particulièrement attendue avec sa 308 S, une déclinaison chinoise de la classique 308 qu’on connaît déjà. Une 308 R Hybrid sera aussi exposée au salon de Shanghai, soit un modèle hybride à quatre roues motrices de 500 chevaux. Il faut souligner que Peugeot sera le plus présent parmi les constructeurs français avec 14 modèles exposés.


Parmi les constructeurs français présents au salon de Shanghai, citons Renault, qui axera notamment son exposition sur les crossovers, un segment dont les Chinois sont particulièrement friands. La firme au losange présentera son Captur, ainsi que le Kadjar. Petite particularité de ce dernier : il sera le premier véhicule de la marque à être assemblé en Chine pour une commercialisation prévue pour courant 2016.


Acteur incontournable parmi les constructeurs français, Citroën marquera sa présence au salon de Shanghai avec l’Aircross, un concept-car inspiré de la C4 Cactus. Esthétiquement très rapproché de celle-ci, le prototype jouit d’Alloy Bumps, soit des protections intégrées aux bas de portières. L’Aircross dispose aussi d’une motorisation Hybrid Plug-In. Enfin, DS dévoilera le Wild Rubis, version commerciale, et la DS 5 au salon de Shanghai.


Si les constructeurs français sont de plus en plus enclins à investir le marché chinois, c’est parce que ce dernier est le leader dans le secteur automobile au niveau mondial. L’année dernière, 24 millions de voitures y ont été commercialisées. Pas étonnant alors que les constructeurs français répondent présents au salon de Shanghai (site en anglais). L’événement ouvrira ses portes au public et se tiendra du 22 au 29 avril.


Avec AFPRELAXNEWS

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Salon de Shanghai 2015 : zoom sur les constructeurs français

Découvrez les constructeurs français au salon de Shanghai. L'Hexagone sera dignement représenté par les marques automobiles Peugeot, Renault, Citroën et DS