Lors du Salon Rétromobile 2019, deux constructeurs automobiles fêteront leurs anniversaires respectifs. Il s’agit de Citroën et de Mini, qui profiteront de cet événement parisien pour rendre hommage à certains de leurs modèles.
En 2019, le constructeur français célébrera son 100e anniversaire ! De ce fait, à l’occasion du Salon Rétromobile, les visiteurs pourront découvrir les modèles les plus emblématiques de la marque française. Sur l’affiche de l’événement parisien, il est d’ailleurs possible de voir la calandre d’une Traction avant, qui se confond avec la Tour Eiffel.
Pour la petite histoire, André Citroën a créé sa première voiture, le modèle HP 10, en 1919. Celle-ci puisait alors son inspiration d’un véhicule du fabricant américain Ford. Dans les années 20, la marque française a contribué à démocratiser l’automobile sur le territoire français. Elle a également été l’une des premières sociétés à lancer des publicités et des aventures. D’autres modèles ayant marqué l’histoire du fabricant sont la 2 CV et la DS, des véhicules qui pourraient être exposés au Salon Rétromobile.
Par ailleurs, le Salon Rétromobile sera un moyen de célébrer les 60 ans du lancement de la première Mini. Les visiteurs pourront aussi en savoir plus sur Bédélia le temps d’une exposition. Soulignons que cette société est notamment connue pour ses voiturettes confectionnées juste avant la Première Guerre mondiale. De plus, comme à l’accoutumée, il sera possible de découvrir les voitures mises aux enchères par la Maison Artcurial.
Pour rappel, le Salon Rétromobile sera organisé du 6 au 10 février 2019. Le public devra se rendre à Paris Expo Porte de Versailles pour assister à ce rassemblement et avoir un aperçu des nombreuses automobiles de collection qui ont marqué l’histoire.
Martine Bonnet le 03/01/2019
Trouvez votre voiture