Le Salon EICMA de Milan a été l’occasion de découvrir de nouveaux scooters électriques qui arriveront bientôt sur le marché français. De plus, un bonus écologique à l’achat d’un scooter électrique fera son apparition en 2017.
Des aides financières pour booster le secteur du scooter électrique
Hormis les aides locales mises en place pour encourager l’adoption du scooter électrique, par exemple celles proposées par la Métropole du Grand Paris, un nouveau bonus écologique sera lancé en 2017. D’un montant de 1 000 euros, il sera cumulable avec les autres supports financiers existants. Si l’autonomie du scooter électrique est suffisante pour les usages urbains, son prix demeure trop élevé.
De nouveaux scooters électriques verront le jour sur le marché
Ces soutiens financiers à l’achat permettront d’accompagner la diversification de l’offre de scooters électriques. D’ailleurs, le salon EICMA de Milan, spécialisé dans le domaine, a laissé entrevoir, en novembre 2016, de nouveaux modèles. Par exemple, la GenZE de la marque Peugeot qui est déjà commercialisée aux États-Unis. Ce scooter électrique équipe aussi la flotte de véhicules rechargeables de San Francisco.
Le constructeur Piaggio a quant à lui annoncé, toujours lors de cette exposition milanaise, la sortie de la Vespa dans un modèle électrique. Le scooter de 50 cm3 sera disponible au prix de 5 500 euros et sera doté d’une batterie qui offrirait entre 50 et 60 kilomètres d’autonomie. En outre, le scooter électrique pourra être muni d’un deuxième pack batteries, ce qui aurait pour effet de doubler son rayon d’action.
Un segment automobile en progression
À noter que le segment des deux roues rechargeables connait une recrudescence depuis le début de l’année 2016. Dans les détails, ce sont 4 166 unités (motos comprises) qui ont été immatriculées jusqu’en novembre 2016.
Source : avere-france.org
David Lefebvre le 01/12/2016
À lire également
Trouvez votre voiture